LogoAppli mobile
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN MARS

Ce mois de mars, quatre semaines de carême pour laisser éclore en nous la beauté de la relation d’amour avec le Seigneur. Regardons le Christ : il est allé jusqu’au bout pour nous montrer que vivre pleinement cette relation au Père est source de Vie.
Alors si, à l’instar de la nature hivernant, notre vie spirituelle a connu un endormissement plus ou moins profond, accueillons ce temps privilégié et laissons monter en nous cette Vie déjà manifestée le jour de notre baptême.

Le port
Ne manquez pas les nouveautés en vous abonnant à notre bulletin mensuel
Votre adresse est uniquement utilisée pour notre bulletin mensuel et jamais divulguée à des tiers.
Calendrier liturgique
Éphémérides
BM 12:43 h
PM 19:06 h (coef. 91%)
BM 01:30 h
PM 07:53 h (coef. 86%)
 
Port Saint Nicolas accueille les marins depuis le 6 décembre 1995, soit 25 ans et 155 jours
Parole pour ta navigation
1. « Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle… Si quelqu’un veut me servir qu’il me suive. » Des paroles surprenantes. Dieu nous donnerait-il la vie pour qu’on ne l’aime pas, pour que l’on s’en défasse en vue d’une vie éternelle ? On a compris dans le passé que pour gagner la vie éternelle il fallait souffrir. Un père, une mère peuvent-elles donner la vie et demander à leurs enfants de souffrir ? Jésus a aimé la vie, a admiré la nature en laquelle il a trouvé (...)
Aloyse SCHAFF


Viens, lumière vraie. Viens, vie éternelle. Viens, mystère caché. Viens, trésor sans nom. Viens, réalité ineffable. Viens, personne inconcevable. Viens, félicité sans fin. Viens, (...)
L’histoire de ce vase est curieuse ! Le vase lacrymatoire d’usage courant avait recueilli les larmes de Marie-Madeleine, la sœur de Lazare, à sa mort. En souvenir de sa (...)
Olivier JULLIEN de POMMEROL
Page 1Il chasse les marchands du Temple A peine arrivé à Jérusalem, Jésus a stupéfait la ville en chassant tous les marchands qui commercent au Temple. Puis il a fait des miracles. (...)
Jean-Michel DI FALCO LÉANDRI
Marbres, colonnes, chapiteaux dorés, sculptures… le décor est grandiose comme celui d’un temple ou d’une église. Nous sommes pourtant dans une chambre : le lit à l’arrière-plan ne (...)
Venceslas DEBLOCK
On entend parfois des commentaires désabusés de ce proverbe. Ainsi : « Si tout le monde commence par s’occuper de lui-même, il n’y aura plus personne pour s’occuper des autres. » (...)
Bruno FEILLET
Sais-tu, Isa, où ma recherche de l’origine des Quarante Heures m’a menée ? J’ai atterri au cours de mes recherches à Milan en passant par le Saint Sépulcre, à Jérusalem, pour (...)
M.J. Arlette ORIAN
L’archevêque de Paris, monseigneur Michel Aupetit, a annoncé le 7 février sa décision de « mettre fin à dater du 1er mars 2021 à la mission confiée par le cardinal Marty en 1975 au (...)
Geneviève DURAND-CARRÉ
Le repas touche à sa fin. Anaïs, quatre ans, a un pied en l’air depuis un moment ; par ses allées et venues fréquentes elle manifeste de l’impatience : « Je vais à l’anniversaire (...)
Michel AMALRIC
Oncle Pierre disait : « Devant Dieu, nous sommes dispensés de geindre... » Et il disait aussi : « Dieu, le respect que m’inspire son respect pour moi, c’est ça, adorer ! » De (...)
Jules LAGOUTTE
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
Si vous voulez imprimer ce jeu, téléchargez le fichier PDF ci-dessous. Si tu trouves ce jeu trop difficile, rendez-vous au Phare de PSN, sur le moteur de recherche (...)
Mike LEGÉHAUT
En toi, Seigneur, nos vies reposent Et prennent force dans la nuit ; Tu nous prépares à ton aurore Et tu nous gardes dans la nuit. Déjà levé sur d’autres terres, Le jour éveille (...)
Le relatif silence de l’Eglise sur cette figure énigmatique de Satan, qui fait un retour spectaculaire dans les préoccupations de nos contemporains, mérite quelques explications. (...)
Philippe LOUVEAU
Passionné de rassembler ! J’ai faim, j’ai soif, j’ai peur, j’ai froid... Ecoute, Seigneur, il faut que je te parle ! Quand tu m’as tissé au ventre de ma mère, pourquoi ne m’as-tu (...)
Jacques LACOUR
L’Église espère beaucoup des jeunes ; les accompagner est un grand défi (cf. Evangelii nuntiandi 11). Dans nos sociétés, les jeunes sont confrontés à des grands changements et (...)
Luis MARTINEZ
Certains des fidèles qui ont une tâche particulière d’animation à assurer dans une célébration expriment un regret : tout en acceptant ce service, le fait de l’accomplir les empêche (...)
Centre National de Pastorale Liturgique
Que dit ce ‘Notre Père’ qui, après près de trois-quarts de siècle, réussit à m’émouvoir ! D’abord l’appellation « Papa ». J’ai toujours eu une grande admiration pour mon père aussi je (...)
M.J. Arlette ORIAN
Le port
Ne manquez pas les nouveautés en vous abonnant à notre bulletin mensuel
Votre adresse est uniquement utilisée pour notre bulletin mensuel et jamais divulguée à des tiers.
Calendrier liturgique
Éphémérides
BM 12:43 h
PM 19:06 h (coef. 91%)
BM 01:30 h
PM 07:53 h (coef. 86%)
 
Port Saint Nicolas accueille les marins depuis le 6 décembre 1995, soit 25 ans et 155 jours
Parole pour ta navigation
Goélands Phare Catamaran Rocher Chantier naval Musée Pont Bar de la Marine Large Accastillage Capitainerie Quais Pontons Église Place Plage