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Théorie et pratique de l’interreligieux

1. Un constat Des jeunes, chrétiens et musulmans, se retrouvent dans des activités communes. Cette vie ensemble (...)
Il m’est arrivé d’utiliser l’image de la pyramide pour pacifier le monde des croyants. Chaque religion est la face (...)
Jacques NOYER, Mgr
Une nouvelle vision juive des relations judéo-chrétiennes « Alors, Je transformerai le langage des peuples en (...)
1. Le contexte La question de l’éducation dans une société multiculturelle et plurireligieuse, doit être (...)
Jean-Marie AVELINE
Couverture du calendrier 2012 Téléchargez le calendrier interreligieux 2012 (c) Ville de (...)
Pour la première fois, en octobre 1986, l’Église catholique a invité d’autres communautés chrétiennes et d’autres (...)
Yves LABBÉ
Allocution du Cardinal André Vingt-Trois Archevêque de Paris, Président de la Conférence des Évêques de France (...)
« Allô ? Je vous ai fait attendre... » s’excuse, prévenant, le frère Jean-Pierre Schumacher, pourtant ponctuel au (...)
Nicolas Ballet
La question qui m’est ici posée est difficile : il faut éviter la science-fiction en ce domaine. Après l’attentat (...)
François BOUSQUET
Tout document du Magistère mérite respect. Sa non-réception n’est un bien pour personne. Pour tenir compte de ce (...)
François BOUSQUET
1. Un constat Presque tous les musulmans qui vivent en France ont assisté ou participé d’une façon ou d’une (...)
Même si des siècles de chrétienté ont pu faire croire - en Occident au moins - que le christianisme avait le (...)
Philippe LOUVEAU