Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces... Avant de repartir !
PSN EN MAI

En ce mois de mai, ami visiteur, laissons nos vies s’exposer au grand vent de l’Esprit, au grand vent de la Vie.
Ainsi, nous pourrons traduire dans nos vies, dans nos choix, ce à quoi l’Esprit d’Amour nous entraîne.
En cherchant les uns avec les autres, avec Lui, à bâtir un monde plus humain nous serons de ces fleurs qui illuminent la terre.

1. Nous venons d’entendre la prière de Jésus pour l’unité de ses disciples. Toutes les religions du monde invitent à la prière. Elles la font adresser à des êtres hors de notre monde : Dieu, les saints, les esprits. Elle est très présente dans la Bible. Les 150 psaumes, dits de David, disent son importance pour le croyant israélite. Il y exprime sa louange à l’Eternel, mais aussi bien plus souvent ses appels à l’aide. C’est que l’homme est plus enclin à réclamer qu’à louer. Dès l’âge de 12 (...)
Aloyse SCHAFF
Françoise REYNÈS
Tu m’appelles à l’aide : « Tu aimes Dieu, tu lui parles, tu le pries ; mais la messe t’ennuie. Que dois-tu faire pour que la messe parle à ton cœur ? » Tu sais, Isa, je ne (...)
M.J. Arlette ORIAN
Pour imprimer ce jeu, télécharger le fichier PDF ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Pour imprimer ce jeu, télécharger le fichier PDF ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Ce proverbe qui donne la parole à l’âne mis au pâturage est d’une grande sagesse. Il manifeste que l’on n’est jamais satisfait du pré dans lequel on a été envoyé paître. (...)
Bruno FEILLET
Nouveautés d’avril/mai 2024 Dans nos vies compliquées, dans ce monde trépidant et parfois inquiétant, nous avons soif de réconfort et de paix. C’est auprès du Seigneur que (...)
Jacques CAUSTOUX
Q1 - Le dimanche (Jn 20,19). Pour les Juifs, le dimanche est le premier jour de la semaine. Q2 - Ils ont peur des Juifs (Jn 20,19) Q3 - Ses mains et son côté (Jn 20,20) Q4 - (...)
France MARTESE
Béni sois-tu, Esprit, de chuchoter à tout homme qu’il est le bien-aimé de Dieu. Il y a ceux que tes feux dévorent, ceux que tu couves sous la cendre, ceux qui gémissent (...)
France QUÉRÉ
Oncle Pierre disait... « L’orgueil du groupe, c’est le pire, car il se prend pour du désintéressement. » Et il disait encore : « L’orgueil : insistance à être ce que (...)
Jules LAGOUTTE
Si tu brûles de fièvre, il est la source qui rafraîchit. Si tu es oppressé par tes fautes, il est la délivrance. Si tu as besoin d’aide, il est la force. Si tu as (...)
AMBROISE de Milan
C’est un tumulte sans nom. Le M. Jourdain de Molière en dirait sans doute : « Il y a du mouton dedans. » Dedans, dehors, partout, Bruegel emplit sa page de brebis, ne (...)
Venceslas DEBLOCK
Françoise REYNÈS
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
La mère ayant récupéré son fils, grâce au sage jugement de Salomon (1R 3,16-28), on lui donna en souvenir l’épée qui avait été à deux doigts de couper son fils en deux. Cette (...)
Olivier JULLIEN de POMMEROL
Niveau facile : Niveau moyen : Niveau difficile : Niveau diabolique : Pour imprimer les jeux, télécharger les pdf ci-dessous : Facile :
Mike LEGÉHAUT
Goélands Phare Catamaran Rocher Chantier naval Musée Pont Bar de la Marine Large Accastillage Capitainerie Quais Pontons Église Place Plage