LogoAppli mobile
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN JUIN

Juin : l’été arrive, le soleil se couche bien tard.
Profitons de ces longues journées pour, tel saint Irénée que nous fêtons le 28 de ce mois, lire et relire l’Ecriture tant et si bien que nos cœurs, unis à ceux des apôtres, s’ouvriront à l’appel de l’Esprit.
Et, qui que nous soyons, là où nous sommes, nous trouverons mots et gestes simples qui nous uniront chaque jour davantage aux frères que nous rencontrerons et qui feront de nous des témoins joyeux du Christ.

Le port
Ne manquez pas les nouveautés en vous abonnant à notre bulletin mensuel
Votre adresse est uniquement utilisée pour notre bulletin mensuel et jamais divulguée à des tiers.
Calendrier liturgique
Éphémérides
BM 03:16 h
PM 09:40 h (coef. 48%)
BM 16:03 h
PM 22:26 h (coef. 45%)
 
Port Saint Nicolas accueille les marins depuis le 6 décembre 1995, soit 25 ans et 189 jours
Parole pour ta navigation
« Il en est du Règne de Dieu comme d’un homme qui jette le grain dans son champ : nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. » 1. Nous ne pouvons que nous émerveiller de voir de si petites semences trouver dans cette terre, que nous foulons aux pieds, parfois si salissante, toutes les ressources nécessaires pour lui donner son développement qui peut devenir immense comme celui des arbres. Il faut la graine et tout son potentiel mais aussi la terre (...)
Aloyse SCHAFF


Isa, en regardant un site à Unitas, Canada, sur Internet, je suis tombée sur un texte de Thomas Ryan, csp, qui parlait de « cœur mystique », de méditation et d’oraison. Or quelques (...)
M.J. Arlette ORIAN
Page 1La tête de Jean sur un plateau Le prophète est mort, décapité. Hérode a ainsi exaucé le souhait de sa seconde épouse. Le peuple est scandalisé. Hérode Antipas, le tétrarque de (...)
Jean-Michel DI FALCO LÉANDRI
Cette croix de grande taille (environ 190 cm de hauteur, 120 cm de largeur et 12 cm d’épaisseur) est constituée d’une plaque de noyer, sur laquelle est collé du tissu. Dans le (...)
Catherine PRIESTER
Oncle Pierre disait : « Le purgatoire est de découvrir dans la brûlure d’une lumière insoutenable tout ce qu’on aurait pu et dû être. » Et il disait aussi : « Trouver son bonheur (...)
Jules LAGOUTTE
Aime-Moi, tel que tu es. Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme ; la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes (...)
Henri CAFFAREL
Quelle explosion que celle de l’art floral au service de la liturgie, depuis une quinzaine d’années. Chaque fin de semaine, dans des milliers d’églises, des mains expertes (...)
Centre National de Pastorale Liturgique
Récemment, j’ai été interpellé par deux jeunes souhaitant que je réponde à brûle pourpoint à leur question : « Quel est le sens de la vie ? » Tous deux font des études et même s’ils y (...)
Michel AMALRIC
Sur cette mosaïque on reconnaît Pierre, Jacques et Jean. Mais s’agit-il de celle relatée par Luc et datée d’avant la passion et la résurrection (Lc 5, 1-11), ou de celle relatée par (...)
Mike LEGÉHAUT
Notre Père qui es aux cieux. Dieu infini, fondamentalement différent de nous et pourtant notre père, donne nous la force d’assumer notre humanité. Que ton nom soit sanctifié. Que (...)
Marc GINTZ
Quoique bien connu, cet adage mérite d’être rappelé. Si la sagesse populaire a rapproché ces deux désirs du cœur de l’homme, ce n’est sans doute pas par hasard. L’un et l’autre sont (...)
Bruno FEILLET
La découverte au début des années 2000, à Jérusalem, d’un ossuaire daté du premier siècle et portant la mention « Yacob (Jacques), fils de Yosef (Joseph), frère de Yeschua (Jésus) » (...)
André KÉRYGME
Ce magnifique plat a été trouvé dans le fond d’une grotte de Qumrân. Les éminents savants ne s’intéressaient qu’aux précieux documents et oublièrent d’aller tout au fond d’une des (...)
Olivier JULLIEN de POMMEROL
Le livre de l’Exode nous fait contempler la figure de Moïse. Sur ce tableau, à première vue, on a un peu l’impression d’un maître d’école faisant réciter les règles de grammaire à (...)
Venceslas DEBLOCK
Combien de fois j’ai pu dire ou penser ce passage du Notre Père... Bien souvent parce que quelque chose avait loupé dans le boulot, la vie associative ou la vie tout court. La (...)
Philippe GIRON
Si vous voulez imprimer ce jeu, téléchargez le fichier PDF ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Je crois en Toi, Seigneur mon Dieu, en Toi, le Père Tout-Puissant Je crois en Toi, le Père tout-puissant. Tu es le Créateur du ciel et de la terre, Je crois en Toi, le Père (...)
Didier RIMAUD sj
Le port
Ne manquez pas les nouveautés en vous abonnant à notre bulletin mensuel
Votre adresse est uniquement utilisée pour notre bulletin mensuel et jamais divulguée à des tiers.
Calendrier liturgique
Éphémérides
BM 03:16 h
PM 09:40 h (coef. 48%)
BM 16:03 h
PM 22:26 h (coef. 45%)
 
Port Saint Nicolas accueille les marins depuis le 6 décembre 1995, soit 25 ans et 189 jours
Parole pour ta navigation
Goélands Phare Catamaran Rocher Chantier naval Musée Pont Bar de la Marine Large Accastillage Capitainerie Quais Pontons Église Place Plage