LogoAppli mobile
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN en deuil


Le vrai neveu d’oncle Pierre est retourné vers le Père.

Notre ami Olivier (Jullien de Pommerol), le plus gamin de l’équipage de PSN (ce qu’il revendiquait joyeusement), est passé sur l’autre versant de la vie éternelle au matin du mercredi 11 juillet, à la veille de la Saint Olivier.

« Je fais tous les mois une revue de presse, orientée positivement pour notre feuille du dimanche. Seriez vous intéressé ? »
C’est avec ces mots qu’Olivier a pris contact en juillet 1996 avec Jim et Philippe Louveau. Depuis, il était le pilier du Bar de la Marine et publiait, entre autres, des prières inspirées des Psaumes, de joyeux délires dans la vitrine du Bar, et de temps en temps des coups de gueule bien ciblés. Il a toujours eu la même énergie à témoigner d’une Église qui essaye de suivre le Christ.

Il nous manquera beaucoup !

Nous comptons bien rencontrer Olivier un jour dans une autre demeure où nous verrons ensemble Dieu face à face. Rendez-vous est pris, sur les quais d’embarquement.

Si vous souhaitez vous unir à la prière « en temps réel », sachez que les obsèques auront lieu vendredi 13 juillet à 16h00 en l’église de Saint-Palais-sur-Mer.

Bien entendu, nous transmettrons vos témoignages et messages de sympathie envoyés à la Capitainerie à sa famille.

Vous trouverez au Rocher Aimer, je puis toujours, prière qui l’a accompagné à quelques heures de son grand passage.

Aloyse SCHAFF, Catherine PRIESTER, France MARTESE et Jim WANDERSCHEID, les équipiers de Port Saint Nicolas

‘Croire’ vous accompagne en Terre Sainte sur les pas de Jésus. DU 15 JUILLET AU 15 AOÛT, découvrez les délices de cette Terre où coulent le lait et le miel, comme si vous y étiez. Pour s’inscrire c’est ici. Du dimanche 15 juillet au mercredi 15 août, découvrez la Terre sainte en 30 jours, comme si vous y étiez ! Chaque jour un lieu, un extrait d’évangile, une méditation, un morceau de musique. Chaque jour, vous recevrez un email avec : Un descriptif du site biblique relaté dans les écritures ; Une (...)
Jacques CAUSTOUX


1. « Moi, je suis le Pain de la vie. » On comprend que les auditeurs de Jésus furent étonnés, voire abasourdis en entendant ces paroles. De pain, ils savaient combien ils en avaient besoin pour vivre. Il y a longtemps déjà, 8000 ans, que les hommes ne vivaient plus de la cueillette et de la chasse mais de ce premier blé qui était venu on ne savait d’où et qu’ils avaient découvert et cultivé dans ce qu’on appelle le Croissant fertile, le Moyen Orient. Pour d’autres civilisations ce furent le maïs ou le (...)
Aloyse SCHAFF


Heureux ceux qui comprennent mon pas hésitant et ma main tremblante. Heureux ceux qui savent qu’aujourd’hui mes oreilles vont peiner pour les entendre. Heureux ceux qui (...)
Edith Stein naît à Breslau le 12 octobre 1891, le jour de Yom Kippour (fête de l’expiation), la dernière de 11 enfants de parents juifs. Son père tient un petit commerce de bois au (...)
Aloyse SCHAFF