Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces... Avant de repartir !
PSN EN ÉTÉ

Pour cet été qui arrive, nous t’offrons, ami visiteur, cette marelle dessinée par l’enfant qui a su saisir un instant sans pluie pour la dessiner.
Quelques bouts de craie, un coin de macadam et voilà qu’un chemin vers le ciel s’ouvre !
Même à cloche-pied, cela vaut le coup de se mettre en chemin, de suivre Jésus, Il porte notre espérance.
Pendant ce temps de vacances, prenons modèle sur l’enfant et accueillons la joie que procurent les choses simples.
Bon été à chacun !

Prie en Chemin vous propose d’essayer de trouver cet été le repos : faire baisser les sollicitations, cultiver une attitude d’ouverture à la beauté du monde... Prenons l’été comme un temps de pause et de reconstruction, avec Dieu comme appui et fondation. Sa parole désencombre et ordonne nos vies, pour nous tourner vers la joie. Pendant tout l’été, démarrez votre journée avec notre méditation quotidienne de la parole méditation quotidienne de la parole. Ignace aux jeux Olympiques Le (...)
1. « Jésus appelle les Douze et, pour la première fois, il les envoie en mission deux par deux. » Deux par deux, parce que le témoignage d’un seul n’est pas recevable selon la loi juive. Conscient peut-être du temps limité qui lui restait, assurément de par l’universalité qu’il voulait à son message, Jésus appelle et envoie ses plus proches pour dire ce qu’il disait, pour faire ce qu’il faisait. On devine la passion qui l’animait et qu’il veut communiquer à ses apôtres : « C’est un feu que (...)
Aloyse SCHAFF
Voir Lv 19,36. Le geste est précis et le front plissé par la concentration. Il s’agit d’or et de perles, matières précieuses entre toutes. Le changeur (...)
Venceslas DEBLOCK
– Q1 Jésus fut poussé par l’Esprit Saint dans le désert pendant quarante jours : 1 : Pour y prier 2 : Pour y être tenté par le diable 3 : Pour se reposer 4 : Pour y (...)
Olivier JULLIEN de POMMEROL
En éprouvant que Dieu fait de si grandes choses en elle, la sainte Vierge, si humble, si pauvre, si peu considérée, apprend de l’Esprit Saint une précieuse sagesse : elle (...)
Martin Luther KING Jr.
Françoise REYNÈS
Heureux les miséricordieux. En nos mains de pèlerins, tu as déposé, Seigneur, ta miséricorde, et sur nos visages, les traits de ta tendresse. Nous allons ainsi, libres et (...)
Jacques NIEUVIARTS a.a.
Oncle Pierre disait... « Le feu de l’enfer, c’est le feu de l’amour qui rend le regard terriblement lucide. » Et il disait encore : « Impossible de parler de l’enfer (...)
Jules LAGOUTTE
Ph 3,10-11 Le connaître, Lui, Jésus... Il me semble que cela aura été la grande affaire de ma vie. Pas seulement m’intéresser à ce qu’il a pu dire et faire, (...)
Philippe LOUVEAU
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
Une dame venant de perdre sa mère très âgée me confiait un jour sa révolte devant ce qu’était devenue sa mère avant de mourir : elle employait le mot « déchéance ». Ce mot, (...)
Louis FROMY s.m.a.
Beaucoup de proverbes tournent autour de la question de la nourriture. Celui-ci tire sa substance de l’expérience bien connue des loups qui, en temps ordinaire, vivent à (...)
Bruno FEILLET
Me voilà partie à rêver, plus rien à faire, laisser couler le temps. Mais quel temps, Seigneur ? Le temps de me laisser regarder par toi, de me laisser aimer. Mais le (...)
Nicole JOUZEL
Pour imprimer ce jeu, télécharger le document ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Il existe un intérêt inaltéré pour la parole du pape François au sein de l’opinion publique internationale. Ce constat interroge : le pape dispose-t-il d’une véritable (...)
William Lindsay SIMPSON
“Je suis croyant, pas pratiquant...” Quel prêtre ou évêque n’a pas entendu cent fois, mille fois cet aveu, souvent suivi, chez les hommes, de quelques vieux souvenirs (...)
François GARNIER
L’été Théobule avec les enfants Chers amis, Dans l’élan de cette belle année, Théobule invite les enfants à rester dans la joie de Jésus pendant les vacances. Pour les (...)
Jacques CAUSTOUX
Françoise REYNÈS
Goélands Phare Catamaran Rocher Chantier naval Musée Pont Bar de la Marine Large Accastillage Capitainerie Quais Pontons Église Place Plage