La parabole du fils prodigue
Lc 15,11-32
Jeune, je suivais la messe et en sortais parfois plein d’incompréhension, notamment quand c’était la parabole de ce fils, à mes yeux indigne, qui préférait jouir des biens tout de suite, et de son frère qui restait travailler auprès de son père. Quelle injustice quand, au retour de ce fils, le père faisait tuer le veau gras !
Cette parabole me révoltait, car à cette époque je m’identifiais au "bon fils".
Aujourd’hui, ayant l’âge du père, et ayant vécu des faits de vie similaires à cette parabole, je serais heureux de pouvoir tuer le veau gras au retour d’un enfant perdu.
Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?
Pascal D.
Agriculteur.
Dans cette rubrique
- Viens !
- Le Seigneur Dieu modela l’homme avec de la poussière prise du sol. Il insuffla dans ses narines l’haleine de vie, et l’homme devint un être vivant.
- Tout n’est pas de même intensité dans la Bible
- Que ta volonté soit faite
- Qui n’accueille pas le Royaume de Dieu comme un enfant n’y entrera pas
- Demeurez en moi !
- Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.
- "Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime."
- La parabole du fils prodigue
- Je ne t’oublierai jamais... Mon amour ne s’éloignera point de toi.
- Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté
- Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur.
- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
- Pierre, m’aimes-tu ?
- Parmi les dons de Dieu ... s’il me manque l’amour...
- J’ai compassion de qui j’ai compassion, et je fais miséricorde à qui je fais miséricorde.
- Et voici que, ce même jour, deux d’entre eux faisaient route vers un village du nom d’Emmaüs, distant de Jérusalem de 60 stades.
- Les vues de Dieu ne sont pas comme les vues de l’homme, car l’homme regarde à l’apparence, mais Yahvé regarde au cœur.
- Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
- Je suis la servante du Seigneur ; qu’il m’advienne selon ta parole !
- Et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ; et ne nous laisse pas entrer en tentation.
- Allez, il vous précède en Galilée
- J’étais bouvier et je cultivais les sycomores.
- Parce que tu as fait cela, que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique, je te comblerai de bénédictions.
- Une femme vint, avec un flacon d’albâtre contenant un nard pur de grand prix. Brisant le flacon, elle le lui versa sur la tête.
- Si leur entreprise ou leur œuvre vient des hommes, elle se détruira d’elle-même ; mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n’arriverez pas à les détruire.
- Tandis qu’il était encore loin, son père l’aperçut et fut pris de pitié ; il courut se jeter à son cou et l’embrassa tendrement.
- Amen, je te le dis : aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis.
- Jésus lui dit : "Marie !" Se retournant, elle lui dit en hébreu : "Rabbouni" - ce qui veut dire : "Maître."
- Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes.
Publié: 01/03/2023

https://portstnicolas.org/article2398