Je me remets entre tes mains, mon Dieu... Prière du soir
En cette fin de journée, je te confie le sommeil qui répare et prépare.
Guéris la fatigue de ce jour, répare le corps et le cœur pour que demain, ils soient libres et disponibles aux tâches du jour nouveau.
En les fermant, nettoie mes yeux, pour que demain, ils soient clairs et habités de ta lumière. Délivre mon regard des voiles de la lâcheté et de la paresse, de l’égoïsme et de la dépendance aux apparences. Rends-le capable de retrouver ton sourire partout où il se trouve, et d’y être fidèle dans mes gestes, mes paroles, ma pensée.
Régénère l’énergie de mon corps et de mon amour, pour être au monde ce que tu attends de moi. Rends-moi capable de la vraie présence.
Nettoie mon cœur de toute trace de rancœur, d’amertume ou de crainte qui pourrait s’y trouver en cette fin de jour. Pardonne-les, et permets que demain, elles ne puissent pas s’accrocher à mon âme.
Dans le sommeil, tisse-moi un cœur capable de communion avec toi tout le long du jour nouveau, capable de se laisser rejoindre d’amour, envahir et transformer.
Bonne nuit, mon Dieu.
- Prière pour le Jubilé
- Prière pour un chat
- Prière d’automne
- Vitrail pour l’an neuf
- Béatitudes pour un temps de chômage
- Une variante des béatitudes
- Pourquoi crains-tu ?
- Souhaits de vie
- Le temps que tu me donnes
- La prière du clown
- Un « Je vous salue Marie » revisité
- Les bonnes idées
- Prière universelle pour le refus de la misère
- Pentecôte
- Prière du temps pour la création
- Jésus, viens ouvrir nos maisons et nos cœurs
- Pour les souffrants et les défunts
- La douceur
- Toi qui fais toutes choses nouvelles
- Prière d’après le psaume 127
- Je crois au Dieu de la vie
- Réconcilie-moi avec moi-même
- Seigneur, répands en abondance ton Esprit
- Bonjour Dieu
- Comme un papillon
- Tomber amoureux
- Heureux qui espère et qui dort
- Prière du matin
- Avent
- Une autre lumière a brillé (de Halloween à Toussaint)