Logo

Chants liturgiques orthodoxes

Chorale de la Présentation de la Très Sainte Vierge au Temple

Extrait de « Hymne à la Vierge Marie »

Extrait de « Venez et prosternons-nous »

Extrait 1 : Hymne à la Vierge Marie (Rachmaninov)

Mère de Dieu et Vierge, réjouis-toi, Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie entre toutes les femmes, et béni est le fruit de ton sein, car tu as enfanté le sauveur de nos âmes.

Extrait 2 : Venez et prosternons-nous (Trad.)

Venez, adorons le Roi notre Dieu. Venez, adorons et prosternons-nous devant Lui.

Cet enregistrement, effectué à Paris en 1996, soit plus de soixante-dix ans après l’arrivée et l’installation en France des premiers émigrés russes ayant fui la révolution bolchevique, veut être un hommage à ces émigrés qui ont su conserver, transmettre et développer la profonde tradition musicale sacrée que sont les chants liturgiques orthodoxes russes.

Le chœur orthodoxe qui a enregistré ce disque a été fondé en 1988 par Oleg LAVROFF, maître de chapelle, à l’occasion du millénaire du baptême de la Russie. Il se compose d’une quarantaine de choristes français, d’origine russe pour la plupart, et regroupe trois confessions chrétiennes. Il participe à des veillées œcuméniques, donne régulièrement des concert à Paris et dans différentes régions de France. Le noyau du chœur assure les offices de la paroisse de la Présentation de la Vierge au Temple, située 91 rue Olivier de Serres à Paris XVe.

Sur le CD : 25 titres pour un total de 69 minutes de musique.
Chorale de la Présentation de la Très Sainte Vierge au Temple
17 rue des Bosquets
92140 Clamart
France
+33 1 46 01 08 23

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
Martin GRAPHAILLE

Pasteur de Port Saint Nicolas.

(re)publié: 31/12/1997
Les escales d'Olivier