Et un sourire
La nuit n’est jamais complète
Il y a toujours puisque je le dis
Puisque je l’affirme
Au bout du chagrin une fenêtre ouverte
Une fenêtre éclairée
Il y a toujours un rêve qui veille
Désir à combler faim à satisfaire
Un cœur généreux
Une main tendue une main ouverte
Des yeux attentifs
Une vie la vie à se partager.
Paul Eluard (Le Phénix, 1951)
Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?
Paul ELUARD
Poète (†1952).
Dans cette rubrique
- Notre-Dame de Paris : « Si eux se taisent les pierres crieront. » (Luc 19, 40)
- Les murmures du vieux Noyer : consignes en cas d’épidémie…
- Pèlerinage à Rome - Un bilan
- Priez avec nous, je vous en supplie, vos prières nous sont d’un grand secours
- Noël 2015 en Syrie
- Les vœux pour 2018 de notre capitaine émérite-fondateur
- A Haïti...
- Lettre d’une mère
- Lettre aux Rois Mages
- L’amour n’est pas tout fait
- Partage de Syrie
- L’équipe du catéchisme à A... (diocèse de Cambrai)
- Appel à nos frères de France
- Une conversion plus subtile
- La joie (deuxième partie)
- Les prêtres dans ma vie
- Deuxième lettre de Guayaquil
- Démanteler ou construire ?
- Alep : Il faut une prise de conscience immédiate
- Des nouvelles du Zimbawe après le cyclone
- Confinement
- Vous rappelez-vous de mon anniversaire ?
- Nouvelles d’Al-Safina
- La joie (troisième partie)
- Au désert avec Charles de Foucauld
- Les rides
- Riche ou pauvre ?
- Religions, laïcité, libertés : Vers où la France veut-elle aller ?
- Apprendre à se reposer en Lui
- À propos de « Violence »
Publié: 01/11/2017

https://portstnicolas.org/article4489