LogoAppli mobile

Potins du sacristain - Novembre 2010

Voilà, vous êtes au Bar de la Marine, où se trouve généralement le sacristain (il n’a que la place du village à traverser). Pas de chance !
Exceptionnellement, il n’est pas là ! C’est le patron du bar qui pourra nous répéter tout ce que le sacristain y a raconté ce mois-ci. Et puisque vous avez été nombreux à nous demander qui était le sacristain, vous pouvez le voir en photo au bas de cette page.

Oncle Pierre disait

« Un monde sans mort serait un monde sans vie »
et il disait encore :
« L’espérance chrétienne est la seule force qui, dans un monde où la résistance au mal a cessé, demeure irréductible. »

L’argent viendra-t-il abolir la peine de mort ?

Selon un rapport d’une commission mandatée par le Sénat de Californie, le délai moyen qui s’écoule entre une condamnation à mort et son exécution dépasse vingt ans. « Nous consacrons de grosses sommes d’argent public à faire avancer les affaires judiciaires à une allure de tortue : selon les estimations les plus modérées, plus de 100 millions de dollars sont ainsi dépensés chaque année » déclare le rapport. La peine capitale coûte jusqu’à dix fois plus cher que la condamnation à vie.

La cigogne farceuse.

Trois cigognes se rencontrent dans le ciel et se demandent les unes aux autres :
- Tu vas où ?
- Hooo, je vais chez un couple qui essaye d’avoir un enfant depuis 10 ans... Je leur apporte une petite fille.
- C’est cool !
- Et toi ?
- Je vais chez une dame qui n’a jamais eu d’enfants. Je lui apporte un petit garçon !
- C’est bien, je suis sûre qu’elle va être vraiment heureuse.
- Et toi ? demandent les deux cigognes à la troisième.
- Moi ? Je vais juste là, à côté, au couvent. Je ne leur apporte jamais rien mais j’adore leur faire peur...

Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle

Le sacristain est heureux de vous communiquer cet extrait de la résolution A/65/L.5 de l’assemblée générale des Nations Unies du 15 octobre 2010.

L’Assemblée générale, « constatant que les préceptes moraux de toutes les religions, convictions et croyances prônent la paix, la tolérance et l’entente mutuelle,
- 1. Réaffirme que la compréhension mutuelle et le dialogue entre les religions constituent des volets importants de la culture de paix ;
- 2. Proclame la première semaine de février de chaque année Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle entre toutes les religions, croyances et
confessions ;
- 3. Engage tous les États à appuyer de leur plein gré, au cours de ladite semaine, la diffusion, auprès des églises, mosquées, synagogues, temples et autres lieux de culte de la planète, du message d’harmonie interconfessionnelle et de bonne volonté fondé sur l’amour de Dieu et du prochain, ou sur l’amour du bien et du prochain, selon leurs traditions ou convictions religieuses respectives ;
- 4. Prie le Secrétaire général de la tenir informée de la suite donnée à la présente résolution. »

L’énigme du sacristain

La réponse vous est donnée en envoyant par email votre solution à jules.lagoutte portstnicolas.org.

Une énigme classique : heureusement que cette lettre n’existait pas en ce temps-là ; en effet si elle avait été introduite dans le nom du sauveur de la création vivante, nous ne serions pas au bar de la marine, ni ailleurs évidemment.

La photo du sacristain

Ben, si vous voulez voir la tête du sacristain, qu’est-ce que vous faites EN-DESSOUS du pont ? Le Bar de la Marine, c’est AU-DESSUS !

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
(re)publié: 01/11/2010