![]() |
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces... Avant de repartir ! |
PSN EN ÉTÉ

Comme cette source qui jaillit du plus profond de la terre, demandons en ce temps d’été à Jésus, berger des sources venu à notre rencontre, de faire jaillir de nos coeurs sa Parole, eau vivante de fraternité.
Que ton été, ami visiteur, se peuple de belles rencontres inattendues.
Bel été à tous !
Le commentaire de cette œuvre par l’ami Venceslas ne peut hélas pas faire partie de la collection permanente du musée du Port, car les droits appartiennent à “Croire”.
Mais comme nous avions envie que les visiteurs du Port puissent quand même en profiter, voici le lien dans cette page éphémère vers le commentaire de Vencelas.

1. Ce qui frappe d’emblée dans ce récit, c’est bien la disproportion entre le peu de nourriture disponible et les besoins inchiffrables de ces cinq mille personnes, sans compter les femmes et les enfants, ajoute l’évangéliste Jean. Autre sujet d’étonnement : ce sont les disciples qui s’inquiètent ; le maître, Jésus, pourtant si attentionné partout ailleurs, ne semble se poser aucune question. Il va même jusqu’à demander ses disciples dire de s’en occuper eux-mêmes. Est-ce à dessein ? En (…)