LogoAppli mobile

Prière pour un enfant

Prière d’un foyer indien à la naissance de son premier enfant

Fais, Seigneur, que notre fils soit assez fort pour admettre ses faiblesses, et pour s’affronter quand il a peur. Qu’il soit humble et doux dans ses victoires, courageux dans ses défaites. Qu’il Te connaisse, sachant aussi que la connaissance de soi est le début de toute connaissance.

Qu’il apprenne à rire, mais qu’il n’oublie pas les larmes dans le monde, qu’il n’oublie pas de pleurer. Fais, Seigneur, qu’il soit maître de lui-même. Tourné vers l’avenir sans oublier le passé, qu’il n’oublie pas que les désirs ne remplacent pas les actes.

Donne-lui d’être humble, qu’il se souvienne toujours que la vraie grandeur réside dans la simplicité, qu’un esprit ouvert est le fondement de toute sagesse, et que la douceur est la base de toute force véritable.

Qu’il grandisse dans un monde sans contrainte où la pensée soit libre, un monde qui ne soit pas fragmenté par les murs des rivalités étroites, un monde où les hommes soient guidés par Toi dans leurs pensées et dans leurs actions. Un monde dans lequel tous les enfants soient heureux.

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
(re)publié: 01/06/2016
1ère public.: 01/02/2006