Après l’été
Merci, Seigneur,
pour les semaines d’été,
pour les découvertes et les rencontres,
pour la beauté contemplée,
pour le silence et l’amitié,
pour l’amour renouvelé et le repos.
Merci pour ce trésor :
Je le garde dans mon corps et dans mon cœur.
Maintenant,
c’est la rentrée dans le temps ordinaire.
Mais je ne retournerai pas à mes pratiques du passé,
je ne rentrerai pas dans mes habitudes.
Je vais entrer en lutte,
je vais entrer en amour,
je vais entrer en douceur,
je vais entrer en miséricorde et en sourire,
je vais entrer en clarté,
je vais entrer en courage,
je vais entrer en Évangile encore une fois !
C’est ma rentrée :
Viens avec moi, Seigneur !
Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?
Dans cette rubrique
- Je ne sais pas prier
- Ô Christ des croix
- Le cadeau que je t’offre
- Témoin d’une bonne nouvelle
- Prière d’un prisonnier
- Pour nos amis défunts
- Prière pour l’année nouvelle
- Prière du passant
- Marche
- Prière d’après le psaume 50
- Apprends-nous à attendre
- Je crois en Jésus notre frère
- Seigneur, mets de l’ordre dans ma vie
- N’aie donc pas peur de vivre
- Je crois au Dieu de la vie
- L’attention (prière de Carême)
- Notre détention est aussi chemin de la passion
- Je crois pourtant
- À l’ombre du vieux noyer, la prière de l’athée
- Prière de l’automobiliste
- Dans la nuit
- Prière d’après le psaume 113 B
- Quarante jours
- D’après le Notre Père
- Bonjour Dieu
- Envoie-nous des fous
- Rentrée avec le psaume 138
- La prière
- Notre Père de l’enseignant
- Laisse-toi combler par Dieu
Publié: 01/09/2022

https://portstnicolas.org/article3361