LogoAppli mobile

Ta grand-maman est partie voir Jésus

Petite Léonie, viens ici, viens voir grand-papa !

Tu sais que tu es mon trésor et que j’ai de la peine de te voir pleurer. Je sais, tu as perdu ta mammy Jeanine, la mère de ton papa. Et Geneviève, ta maman, ma fille est triste aussi.

Tes parents t’ont dit : « Mammy Jeanine est partie voir le petit Jésus, au ciel. » Mais personne ne t’a vraiment dit ce que c’est, le ciel. Et toi, tu associes maintenant le nom de Jésus avec le mot mort, parce que c’est seulement quand quelqu’un meurt, qu’on te parle de Jésus. Comme on t’en a parlé il y a six mois, quand ton oncle François est décédé.

Mais ce qu’on oublie de te dire, c’est que ta mammy Jeanine, elle l’avait constamment dans son cœur le petit Jésus, qu’Il vit parmi nous sur la terre, qu’il nous protège tous les jours, qu’il veut notre bien, qu’il nous aime éperdument.

Allez, viens, on va regarder la Bible en images que grand-papa et grand-maman Hélène t’avons offerte. Donne des milliers de baisers à Jésus qui prendra soin de ta mammy, mais qui prend aussi toujours soin de nous, de toi, pendant toute notre vie sur cette terre. Et demande-lui de protéger aussi ton papa Yves, ta maman Geneviève, ton petit frère Félix, ta grand-maman Hélène et ton grand-papa Daniel.

Tu le sais maintenant que Jésus, Il est pour nous les vivants, qu’Il est vivant parmi nous ?

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
Daniel LEBLANC
Dans cette rubrique
(re)publié: 31/03/1998
Les escales d'Olivier