LogoAppli mobile

Parmi les dons de Dieu ... s’il me manque l’amour...

1 Co 13 et Mt 19,6

Parmi les dons de Dieu, j’aurais beau distribuer ma fortune, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. (1 Co 13,3)
Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas. (Mt 19,6)

J’ai choisi ces deux passages de la Bible trouvés dans un livret de messe de mariage.

Depuis des années il n’y a plus d’entente dans mon couple, plus d’intimité. Maintenant avec mes trois filles adolescentes les relations sont aussi conflictuelles. Cette parole de Jésus en Matthieu, je la comprends comme « faut prendre ta femme comme elle est ». On lit souvent dans les messes de mariage « l’amour prend patience ». J’espère qu’avec tout ce qui m’arrive [1], mon mari ne va pas me mettre à la cour.
Pour le passage de l’épître aux Corinthiens, moi, si je n’ai pas l’amour, l’écoute, la tendresse, les amis, je ne vis pas, je survis. Je n’aurais pas rencontré la prière, je ne ferais plus partie de ce monde. Je survis grâce à Dieu. Heureusement que j’ai rencontré des amis au groupe de prière. Et puis j’aide les autres comme je peux. Même si je ne suis pas intello dans ma tête, je n’ai pas de fortune à distribuer, je donne de moi-même, je donne beaucoup aux autres (comme à un handicapé de la ville voisine). Aussi, si je disparaissais, y’en a beaucoup qui pleureraient, parce que quand faut donner un coup de main je suis toujours là.

[1Ma fille de 17 ans a porté plainte, encouragée par les éducateurs de son lycée, pour tentative de viol et attouchements. Du coup le gars l’a balancée pour drogue et m’a accusée de ne pas m’occuper comme il faut de mes enfants- je suis convoquée à la police.

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
Patricia H.
Dans cette rubrique
(re)publié: 01/12/2005