"Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime."
Is 43,4
Dans les églises de Guadeloupe on accroche toujours une banderole proclamant une "Parole de vie" et nous la changeons chaque année. Depuis quatre ans, dans les églises de Ste-Rose et de Deshaies, tout le monde peut lire "N’aie pas peur... Tu es aimé de Dieu".
Depuis 4 ans ? Oui, parce que je n’ai jamais trouvé mieux.
Les paroissiens ne se lassent pas de lire ce message et beaucoup ont pris l’habitude de se saluer en se disant, non plus "Ça va ?", mais "Tu es aimé de Dieu".
Essayez, aussitôt le sourire vient sur les lèvres.
Même au téléphone : "Allo, untel, tu es aimé de Dieu !" - "Comment ?" - "Beaucoup !"
Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?
Claude NACHON
Ancien curé de Sainte-Rose et Deshaies, Guadeloupe.
Dans cette rubrique
- Allez, il vous précède en Galilée
- Dieu, en effet, a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.
- Qui n’accueille pas le Royaume de Dieu comme un enfant n’y entrera pas
- Demeurez en moi !
- J’ai compassion de qui j’ai compassion, et je fais miséricorde à qui je fais miséricorde.
- Les vues de Dieu ne sont pas comme les vues de l’homme, car l’homme regarde à l’apparence, mais Yahvé regarde au cœur.
- "Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime."
- Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté
- Si leur entreprise ou leur œuvre vient des hommes, elle se détruira d’elle-même ; mais si vraiment elle vient de Dieu, vous n’arriverez pas à les détruire.
- Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes.
- Le connaître, Lui, et la puissance de sa résurrection et la communion à ses souffrances, lui devenir conforme dans la mort afin de parvenir si possible à ressusciter d’entre les morts.
- Parmi les dons de Dieu ... s’il me manque l’amour...
- Observez les lis des champs, comme ils poussent : ils ne peinent ni ne filent. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.
- Allez donc : de toutes les nations faites des disciples...
- A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres.
- Tandis qu’il était encore loin, son père l’aperçut et fut pris de pitié ; il courut se jeter à son cou et l’embrassa tendrement.
- Et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ; et ne nous laisse pas entrer en tentation.
- Je suis la servante du Seigneur ; qu’il m’advienne selon ta parole !
- Je ne t’oublierai jamais... Mon amour ne s’éloignera point de toi.
- Et voici que, ce même jour, deux d’entre eux faisaient route vers un village du nom d’Emmaüs, distant de Jérusalem de 60 stades.
- Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent ni ne recueillent en des greniers, et votre Père céleste les nourrit ! Ne valez-vous pas plus qu’eux ?
- Viens !
- Jésus lui dit : "Marie !" Se retournant, elle lui dit en hébreu : "Rabbouni" - ce qui veut dire : "Maître."
- J’étais bouvier et je cultivais les sycomores.
- Tout n’est pas de même intensité dans la Bible
- Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Jésus Christ notre Seigneur.
- Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié...
- Pierre, m’aimes-tu ?
- Ils se montraient assidus à l’enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. - On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé réclame de toi : rien d’autre que d’accomplir la justice, d’aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu.
- La parabole du fils prodigue
Publié: 01/06/2022

https://portstnicolas.org/article2452