Recherchechercher
Menu
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN OCTOBRE

Comme chaque année au mois d’octobre, l’Eglise nous offre plusieurs occasions de nous rappeler qu’un chrétien est avant tout le frère des plus pauvres. Puissions-nous, ami visiteur, nous laisser toucher par les propositions d’ATD Quart Monde pour la Journée mondiale du refus de la misère, le 17 octobre, par celles de la Semaine missionnaire mondiale (du 16 au 23 octobre), et par les divers appels de l’évangile !

Oncle Pierre disait : « Le Père est révélé par l’Ancien Testament, le Fils est révélé par le Nouveau Testament le Saint Esprit est révélé par l’Église. » Et il disait encore : « (...)
Jules LAGOUTTE
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
Plusieurs déclarations et prises de position ces derniers jours, permettent de le penser. D’abord le ministre de l’intérieur qui confirme « le démantèlement de la jungle », le (...)
Denis VINCKIER
C’est gratuit, c’est en ligne ici ça dure trois mois, et ça commence le 3 octobre.
Jacques CAUSTOUX
Le plan « Cazeneuve » : une proposition controversée, mais qui va dans la bonne direction Depuis quelques jours, le projet d’accueil des réfugiés de Calais dans des centres (CAO) (...)
Service National de la Pastorale des Migrants
Avec la rentrée scolaire c’est la reprise de la vie économique et des diverses activités. Temps des projets, des choix ! Ils s’imposent par le travail et le nécessaire équilibre à (...)
Michel AMALRIC
Le texte qui relate, ce que nous autres occidentaux qualifions de “fugue” de Jésus à l’âge de 12 ans (*Lc 2, 41*), ce texte, dis-je, me fait réfléchir, peut-être devrais-je dire me (...)
Françoise REYNÈS
La paresse ou l’oisiveté consiste en l’expérience d’une lourdeur et d’une force d’inertie dans le cœur de l’homme telles que ne rien faire lui paraît préférable à toute action (...)
Bruno FEILLET, Mgr
Cette croix de grande taille (environ 190 cm de hauteur, 120 cm de largeur et 12 cm d’épaisseur) est constituée d’une plaque de noyer, sur laquelle est collé du tissu. Dans le (...)
Catherine PRIESTER
Là où est la haine, que je mette l’amour Là où est l’offense, que je mette le pardon Là où est la discorde, que je mette l’union Là où est l’erreur, que je mette la vérité Là où est le (...)
Anonyme
Dans la Bible, je suis particulièrement touché par chaque passage qui mentionne la miséricorde du Seigneur ; ce n’est donc pas une seule page. Dans Exode 34, les psaumes (...)
Louis FROMY s.m.a.
Nul ne conteste la coutume qui consiste à placer dans chacune de nos crèches de Noël un âne et un bœuf... d’autant qu’on peut y voir une réminiscence de la prophétie d’Isaïe : « Le (...)
Philippe LOUVEAU
L’amour change tout Le travail sans amour rend esclave, La justice sans amour rend impitoyable, La vérité sans amour rend critique, Le savoir sans amour rend présomptueux, La (...)
A la fin du déluge, elle ramène à Noé un rameau d’olivier (Gn 8,8-12). Elle fait son nid dans les rochers (Jr 48,28 ; Ct 2,14) ; on lui compare les yeux de la Bien-aimée (Ct (...)
Stéphane AULARD
Très-Haut, Tout-Puissant et bon Seigneur, à toi les louanges, la gloire, l’honneur et toutes bénédictions ! Loué sois-tu, mon Seigneur, dans toutes tes créatures ! Et spécialement (...)
François d’ASSISE