LogoAppli mobile

Comme si vous y étiez ! Vivez le pèlerinage du Rosaire à distance

Le pèlerinage du Rosaire 2020 aura lieu à Lourdes du mardi 6 octobre au soir au vendredi 9 octobre. En raison du contexte sanitaire, beaucoup ne pourront pas faire le déplacement. Plus restreint, le pèlerinage 2020 aura donc un autre visage. Il n’en restera pas moins riche et varié en propositions : célébrations, conférences, rencontres, temps de prière... se succéderont pendant ces trois jours.

Le thème : Renaître en enfants de lumière. Renaître dans l’espérance est un défi vital, particulièrement en ces temps difficiles. Le frère Pavel Syssoev, prédicateur du pèlerinage du Rosaire 2020, nous appellera à approfondir la grâce de l’espérance pour renaître dans la foi.

Grâce à internet, vous pourrez vivre le pèlerinage avec nous ! Chaque jour, du sanctuaire de Lourdes, vous pouvez recevoir par mail l’homélie du frère Pavel Syssoev. Vous pourrez aussi l’écouter en mp3 ou la voir en vidéo, comme si vous y étiez. Vous recevrez aussi quelques vidéos-interviews du frère Pavel et d’autres conférenciers, prises sur place.

Inscriptions ici.


Cette année encore, l’équipe de Retraite dans la ville s’associera à cet évènement national pour créer une grande chaîne d’intercession.

Dès aujourd’hui, vous pouvez déposer votre intention de prière sur le site Prière dans la ville. Celle-ci sera ensuite imprimée et confiée à un pèlerin qui la portera dans sa prière soutenue par l’intercession de la Vierge Marie.

Confier votre intention ici.

Mercredi 7 et jeudi 8 octobre à 18 h 30, toutes vos intentions seront également priées lors du chapelet à la Grotte. Vous pourrez suivre la retransmission en direct sur la page Facebook de retraite dans la ville .

Pendant les trois jours, la plupart des célébrations et des conférences seront également retransmises sur le site du pèlerinage du Rosaire, en direct ou en différé. Consultez dès maintenant le programme en ligne.

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
Jacques CAUSTOUX

Capitaine au long cours de Port St Nicolas

(re)publié: 01/10/2020