17e dim. ordinaire (26/7) : Un Credo

Pour résumer ce long article en utilisant l'Intelligence artificielle de Mistral AI, Paris, France, d'abord une vérification que vous êtes un être humain...

Je crois en Dieu Père,
dont le rêve unique est le bonheur de l’homme.
Ce trésor que nous cherchons par tous les moyens
il l’a mis à la portée de notre main.
Et ce sont les plus petits et les plus humbles
qui le découvrent le plus facilement.
Nous croyons.

Je crois en Jésus Christ,
il n’a pas cherché la souffrance,
elle est venue à lui.
Il l’a affrontée et surmontée
pour nous libérer et sauver de tout mal.
Nous croyons.

Je crois en l’Esprit Saint,
qui à travers les gestes les plus quotidiens,
dans le travail, la prière et les rencontres,
nous ouvre au trésor du bonheur.
Nous croyons.

Je crois à l’Eglise,
lorsqu’elle nous offre une spiritualité qui libère
et une Bonne Nouvelle qui réjouit le cœur de toute l’humanité.
Nous croyons.

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?   
 
Georges LAMOTTE

Prêtre du diocèse de Namur, † 2017.

Publié: 26/06/2026