LogoAppli mobile

13e dim. ordinaire (28/6) : Prières

Intro

En ce début de l’été et, en principe, d’une période de vacances mais aussi d’une période où un peu partout dans le monde on dénonce les actes racistes, la liturgie de ce dimanche nous invite à l’hospitalité : accueil de l’étranger, accueil du prophète, accueil du petit et du pauvre, accueil de la croix liée inévitablement à l’amour, accueil du Seigneur.
Que notre eucharistie soit donc accueil de la grâce de notre Dieu et de la grâce que nous sommes les uns pour les autres.

Kyrie

Toi qui nous accueilles tels que nous sommes, Seigneur, penche-toi sur nous avec tendresse.
Toi qui nous attends dans nos sœurs et frères, prisonniers de leur solitude, Seigneur, penche-toi sur nous avec tendresse.
Toi qui nous fais passer de la mort à la vie, Seigneur, penche toi sur nous avec tendresse.
Que Dieu notre Père recrée en nous ce que le mal a brisé et qu’il nous fasse grandir dans la communion avec lui et avec les autres. Amen.

Intentions

Une communauté chrétienne est une communauté où il y a de la place pour les prophètes, les justes et les petits.
« Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète. »
Pour les personnes qui ne se contentent pas de ce qu’on a toujours dit et toujours fait mais qui sont en recherche ; elles secouent notre société et nos communautés. Pour que nous puissions les accueillir et les soutenir dans leur engagement pour le bien et le bon, Seigneur, nous te prions.

« Qui accueille un homme juste en sa qualité d’homme juste recevra une récompense d’homme juste. »

« Celui qui donnera à boire à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, il ne perdra pas sa récompense. »
Pour les petites mains qui font tourner nos collectivités et associations en cuisinant, en préparant les locaux, en terminant les tâches que leurs collègues ont suspendues, en offrant leur temps et leur présence. Que nous puissions nous aussi apporter un verre d’eau à celles et ceux qui ont besoin de nos services, Seigneur, nous te prions.

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
Bernadette Wiame
(re)publié: 28/04/2020