LogoAppli mobile

Pierre-Michel GAMBARELLI

Pierre-Michel Gambarelli, auteur et animateur liturgique, collabore aux projets de plusieurs maisons d’éditions, notamment comme directeur des Presses d’Ile de France et de Nouvelles Perspectives. Titulaire d’un DEA en théologie, il est également responsable d’aumônerie dans le diocèse de Strasbourg.

Extrait de « Juste un mot : Merci »

Extrait de « Noé et le déluge »

Spécialisé dans le domaine de la pédagogie religieuse et de l’expression de la foi, il s’est donné pour objectif de regrouper dans le cadre d’une nouvelle collection (« Séquences ») les compétences actuelles en ce qui concerne l’animation chrétienne (culture religieuse, catéchèse et liturgie). Le premier ouvrage de cette collection (« Créateurs d’avenir ») réunissant livre et CD-Rom multimédia est depuis janvier 2000 au service de tous ceux qui ont pour mission de transmettre la Bonne Nouvelle.

Marié et père de famille, Pierre-Michel réside dans la banlieue de Strasbourg.

Contact

40 rue Circulaire
F-67150 Limersheim, France
+33 3 88643459


Chers amis,

Nous vous proposons de présenter dans votre paroisse ou dans le cadre d’une animation avec des jeunes ou des adultes (rassemblements, vie de mouvements, pèlerinages, célébrations, etc...) une VEILLEE de prière où les chants s’entremêlent à des visuels qui invitent à la méditation et à la joie d’être ensemble.

Avec nous, vous serez les acteurs de ces animations. Chacune d’elles démontre qu’il est possible, en un minimum de temps, de réaliser une veillée de qualité. Chacune d’elles permet à nos communautés, dans le cadre d’une église ou de tout autre lieu symbolique, de vivre un temps fort original et d’exprimer sa foi en Jésus-Christ.

Nous apportons l’ensemble du matériel nécessaire : éclairages, sono, décors, accessoires, etc... Les veillées proposées se mettent en place en deux heures avant la représentation et demandent la participation active de 10 à 20 personnes.

En fonction du type de rencontre, il vous sera proposé de choisir entre trois formules de financement : la quête, le forfait ou le forfait partiel. La participation de 250 personnes est suffisante pour amortir le coût d’une veillée. Un document explicatif vous permettra de faire votre choix et les moyens vous seront donnés afin que le côté économique des choses ne soit ni trop négligé, ni trop pesant. Si le principe de la quête vous permet d’éviter toute forme d’investissement, le principe du forfait vous donne un moyen de financer vos propres projets. Il existe une solution adaptée à chaque situation. Nous la trouverons ensemble. Pensez-y et parlons-en ! Une vente de disques est organisée à la fin de chaque animation.

Suivant vos objectifs, vos besoins et vos attentes, vous souhaitez bâtir une veillée originale ? Nous nous intégrerons dans vos projets.

Vous aimeriez que cette rencontre commence ou se prolonge par une animation spécifique (messe dominicale, célébration d’un sacrement, rencontre d’un groupe de jeunes, de personnes âgées ou handicapées, débat, formation liturgique ou catéchétique, etc...) ? Alors n’hésitez pas à nous proposer vos idées : elles seront les bienvenues.

Dans tous les cas, merci de risquer la rencontre et de participer à ce projet dont la mission essentielle est l’annonce de la Bonne Nouvelle.

Après avoir décidé, dans un premier temps, la date de la veillée, vous recevrez : - un dossier complet comportant le descriptif de chaque veillée et les renseignements pratiques pour vous faciliter la tâche d’organisation. - par retour de courrier, le scénario de la veillée retenue.

Si depuis quelques années nous parcourons la France, non pour donner des concerts mais pour animer des veillées de prière, c’est parce que nous pensons que toute communauté croyante éprouve, à un moment ou à un autre, le nécessaire besoin de se retrouver pour vivre sa foi.

Nous sommes avant tout des animateurs au service de l’expression de la Foi. Le chant reste le moyen privilégié de la prière commune, et nous considérons comme une mission la chance que nous avons de vous retrouver, semaine après semaine, chez vous, là où l’Eglise grandit à chaque instant.

Les musiciens qui m’accompagnent tout au long de l’année, Jean-Pierre KEMPF, les compositeurs et tous ceux qui participent à notre projet, en perpétuelle recherche de « nouvelles perspectives », vous remercient pour tous vos témoignages d’amitié.

A bientôt,

Pierre-Michel GAMBARELLI

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
(re)publié: 09/01/2011