LogoAppli mobile

Gonzo, Valérie et Just

Originaires du nord Côte d’Or, Gonzo, Valérie et Just aiment se retrouver pour jouer et chanter leur foi... manière musicale de prier et de témoigner de ce Dieu qui les habite et les anime !

Extrait de « Fais de ta vie un signe »

Extrait de « Tourne la médaille »

Comme jeune groupe, ils ont animé une semaine de pélerinage du diocèse de Berry à Lourdes (450 personnes), le rassemblement du MCR Franche-Comté (300 personnes), des rassemblements de jeunes de Doyenné (120 enfants), et dernièrement le rassemblement régional des aumôneries de l’enseignement public des régions est, ainsi que des célébrations et veillées.

Valérie GRAVEL écrit en chanson des prières. Elle découvre la guitare avec Sr Marie-Françoise, qui lui propose d’animer avec elle et de chanter lors de célébrations, rassemblements, rencontres d’aumônerie. A partir de musiques et paroles de chansons religieuses, elle va découvrir un vrai chemin de rencontre avec Dieu. Valérie enseigne à mi-temps dans l’enseignement catholique de Côte d’Or.

Just GRAVEL accompagne au saxo, à la flûte ou à la guitare. Il sort rarement sans un instrument de musique. Il cherche le dialogue à travers le language artistique. Pour lui, l’expression musicale est un sens à part entière qui ouvre aux autres. Just est permanent pour le diocèse de Dijon.

Gonzo PAYEBIN rythme les mélodies avec guitares et harmonies. Musicien autodidacte (guitare, basse, batterie, clavier...), il participe à l’aumônerie des jeunes chrétiens de l’Auxois, ainsi qu’aux animations liturgiques dans les divers ensembles paroissiaux de la région. La musique est pour lui un moyen de dire sa foi aux autres. Gonzo travaille dans une usine de Côte d’Or.

Encouragés par d’autres animateurs en Eglise (Raoul MUTIN, Cécile et Jean-Noël KLINGUER), ils ont enregistré un premier CD de chansons. A notre connaissance, il ne se trouve pas encore dans le commerce, mais vous pouvez vous le procurer en vous adressant directement aux auteurs.

Pour ceux qui ont l’habitude d’entendre des animateurs en Eglise : Gonzo, Valérie et Just nous accompagnent dans la foi avec le peu de moyens qui sont actuellement à leur disposition. En particulier, ils n’ont pas encore la notoriété qui leur ouvre des studios sophistiqués pour leur enregistrements. Cela se ressent évidemment sur le CD... Si ces chansons vous inspirent, soutenez-les !

Contact

Just et Valérie GRAVEL / Gonzo PAYEBIN
14 rue Goujard
F-21200 Bligny-lès-Beaune, France
+33 3 80214640
Email

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
(re)publié: 09/01/2011