LogoAppli mobile

Georges GOUDET

Georges GOUDET a découvert l’univers de la chanson religieuse et de l’animation alors qu’il était enseignant et animateur bénévole en aumônerie scolaire à Firminy, France.

Extrait de « Dans le temple » (Gaëtan de Courrèges)

Progressivement la musique et le chant deviennent alors incontournables dans ses propositions auprès des jeunes. Réalisant des émissions de radio sur les principaux auteurs-compositeurs chrétiens, il suit rapidement tout ce qui s’organise dans ce domaine, dans les limites du raisonnable et de ses obligations professionnelles. Le « virus » est définitif après un stage d’animation avec MANNICK et Jo AKEPSIMAS. Animations de veillées, de gospels, suivi de nouveaux groupes régionaux, Georges se lance progressivement dans l’écriture.

On fait alors appel à lui pour la création de nouveaux documents pour la catéchèse (parcours « Trésors de la Foi »). Il prend alors l’initiative de mettre en place un premier groupe d’auteurs compositeurs pour constituer un ensemble de « mallettes musicales » pour la catéchèse des enfants. Pendant ce temps, il incite les lieux à organiser des « fêtes de la catéchèse » localement ou sur le plan diocésain afin de mettre une nouvelle fois le chant et la musique au premier plan.

Se mettant en disponibilité de l’enseignement, il répond également « présent » à l’appel lancé par l’Eglise pour être totalement engagé dans la catéchèse, pour tous les âges de la vie. Responsable de ce service diocésain sur Saint-Etienne, il a également été responsable du Service de l’Initiation Chrétienne pour les adolescents et formateur pour adultes en responsabilité ecclésiale.

Aujourd’hui, il consacre exclusivement son temps à la création, l’accompagnement et la présentation de projets musicaux destinés à rejoindre la sensibilité de chacun, quels que soient ses chemins de foi, ses questions ou ses doutes. Veillées intergénérationnelles, interventions en milieu scolaire, animations de temps forts, de rassemblements diocésains, pèlerinages, célébrations… Mille occasions pour se rencontrer encore, chanter, prier et célébrer.

Contact

8 rue Auguste Keufer
FR-42100 Saint-Étienne
Tél. +33 6 15 14 55 77
g.goudet libertysurf.fr

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
(re)publié: 01/04/2008