LogoAppli mobile

Cécile et Jean-Noël KLINGUER

[2017]
Cécile et Jean-Noël sont mariés depuis 42 ans. Ils sont parents de 5 enfants âgés de 25 à 37 ans : 3 enfants « fabrication-maison » comme ils aiment à le dire en souriant, et 2 enfants qu’ils ont adoptés. Et ils sont aussi d’heureux grands-parents..
Ils ont choisi d’être « chrétiens jusqu’au bout », non pas du bout des lèvres, mais du fond du cœur...

Extrait de « Nous les vivants de l’Évangile »

Extrait de « Marie, montre-nous quel est ton soleil »

Extrait de « Ouvre grand la porte de ton coeur »

C’est la raison qui les pousse depuis plus de 40 ans à quitter régulièrement le confort tranquille de week-ends paisibles et familiaux pour chanter Celui qui les anime, Celui qui les fait vivre : pour chanter Dieu... Ils ont choisi la « folie de l’évangile », laissant un travail salarié pour se consacrer à cette annonce de la Bonne Nouvelle. Cécile et Jean-Noël ont des convictions et cela s’entend ! Ils proposent une espérance aux hommes de ce temps. Ils offrent une vision différente de notre monde. Ils ne sont pas pour autant des rêveurs ou des idéalistes... S’ils chantent la joie, la justice, la tolérance, ce n’est pas qu’ils fuient un monde dur, un quotidien sans âme... Au contraire : une longue fréquentation de bien des détresses leur a donné un regard si perçant qu’ils nous font voir l’invisible... Ils nous invitent à prendre notre envol, à être des hommes et des femmes debout.

Cécile

Dès l’âge de 15 ans, elle anime à la guitare et par le chant, les messes d’une grande paroisse de Dijon, Ste Bernadette. C’est là que naît sa vocation. à cette même période, très sensible à la détresse des enfants des rues, elle crée “La Meute Sauvage”, rassemblant ainsi plus d’une cinquantaine d’enfants parmi les plus défavorisés, avec pour seule force, l’amour et l’enthousiasme. Après son bac, elle fait des études d’assistante sociale, rencontre Jean-Noël et le groupe “Siloé” et se marie le 13 décembre 1975. Dernière d’une famille de 4 enfants, Cécile est née le 20 mars 1955.

Jean-Noël

Son papa meurt alors qu’il a 17 ans. C’est un nouveau chapitre de sa vie qui commence. à partir de là, s’enchaîne une suite de rencontres (Raymond Fau, Jacques Lebreton, ...) qui lui feront découvrir sa vocation. Après des études de philosophie et théologie, il crée le groupe “Siloé” qui sillonne la France pour chanter l’espérance. C’est ainsi qu’il rencontre Cécile et l’invite à venir se joindre au groupe. Après avoir travaillé au Secours Catholique, il prend des responsabilités importantes à l’Association des Paralysés de France jusqu’en 1995, date à laquelle il devient intermittent du spectacle. Jean-Noël est né le 20 décembre 1949, troisième enfant d’une famille de neuf. Ses parents sont agriculteurs.

Cécile et Jean-Noël se déplacent partout en France, en Belgique, en Suisse, pour répondre aux appels des paroisses, des mouvements, des diocèses, des écoles, des aumôneries, des associations. Au cours de veillées “chansons et prière”, ils partagent à travers leurs chansons et leur témoignage de vie, l’Espérance et la Foi qui les habitent. Mais ils peuvent aussi s’adapter à des demandes plus particulières : animations dans des écoles, animations de congrès chrétiens, de rassemblements de catéchèse, de pèlerinages, et, bien sûr, des célébrations.

Contact

14, Moulin de Longeverne
39190 Beaufort, France
Tél. : +33 3 84 47 43 99
Email
http://www.jnc-klinguer.com/

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
(re)publié: 09/01/2011