Un miracle de l’enfant Jésus

Mise en garde
Ces textes sont « apocryphes », c’est à dire ils ne font pas partie de la Bible et ne constituent en aucun cas la « Parole de Dieu ». Ce sont des récits imaginaires et sans aucun fondement historique. La plupart ont été écrits longtemps après les événements. Et même si certains personnages uniquement présents dans les textes apocryphes sont aujourd’hui vénérés par les catholiques comme des saints (p. ex. les parents de Marie), ces textes ne font pas partie de la foi chrétienne.

Un jour, après que Jésus avait accompli sa septième année, il jouait avec ses petits camarades, c’est-à-dire des enfants de son âge. Ils s’amusaient avec de l’argile et en faisaient des figurines représentant des ânes, des bœufs, des oiseaux, etc. Chacun d’eux se montrait fier de son habileté et vantait son ouvrage.

Et le Seigneur Jésus dit aux petits garçons : « Voyez ces figurines que j’ai faites, je vais leur ordonner de marcher. » Les petits garçons lui dirent : « Êtes-vous donc le fils du Créateur ? »

Or donc, le Seigneur Jésus commanda à ces figurines de marcher et aussitôt elles se mirent à sauter. Puis il les rappela et elles revinrent. Et Jésus avait fait des figurines représentant des oiseaux et de petits moineaux. Il leur ordonna de voler, elles volèrent ; de se poser, et elles se posèrent sur ses mains. Il leur donna à manger et elles mangèrent, à boire et elles burent.

Les petits garçons s’en furent raconter le fait à leurs parents. Ceux-ci leur dirent : « Enfants, ne fréquentez plus celui-là ; c’est un magicien. Gardez-vous de lui, ne l’approchez plus et dorénavant ne jouez plus avec lui. »

Evangile arabe, 26,1-2
Rédigé au 7e siècle

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?   
 
Publié: 01/07/2023