LogoAppli mobile

Potins du sacristain - Octobre 2020

Voilà, vous êtes au bar de la Marine, où se trouve généralement le sacristain (il n’a que la place du village à traverser). Pas de chance ! Exceptionnellement, il n’est pas là ! C’est le patron du bar qui pourra nous répéter tout ce que le sacristain y a raconté ce mois-ci. Et puisque vous avez été nombreux à nous demander qui était le sacristain, vous pouvez le voir en photo au bas de cette page.

Oncle Pierre disait :

« Si l’on demeure seul, à quoi sert-il d’être vivant ? »

Et il disait aussi ;
« Le sacrement de réconciliation est la célébration de l’amour divin
et non pas le dépotoir de nos obsessions
ou le simple paillasson de l’Eucharistie. »

Le bestiaire du sacristain

Lors d’un récent colloque des sacristains européens, le sacristain de Port Saint Nicolas a découvert que les vieilles dames à la piété quelque peu envahissante que l’on nomme en France « grenouilles de bénitier » sont dites « hirondelles de chaire » en Allemagne et « souris de sacristie » au Portugal. De quoi bientôt ouvrir un zoo !

IVG : les délais pourraient être allongés

On marche sur la tête ! Pour résoudre le problème des femmes qui « laissent passer » le délai légal de douze semaines de grossesse pour une IVG, une proposition de loi veut porter ce délai de douze à quatorze semaines de grossesse.
Le législateur semble ne pas s’être posé la question de pourquoi ces femmes se mettent « hors délai ». Il y a fort à parier que cela résulte d’une réticence - pas forcément consciente - de pratiquer cet « infanticide », et que ces deux semaines de différence ne changeraient rien au problème.
Ce qui changerait, par contre c’est la difficulté de l’acte, notamment parce qu’à 14 semaines la tête du fœtus est ossifiée et il faut l’écraser.
Ceci explique que le Collège national des gynécologues obstétriciens, consulté par quatre fois sur cette mesure d’allongement des délais de deux semaines, l’a chaque fois refusée à 100 % des votants.

Nous ne sommes pas à vendre

Tout l’équipage du port a reçu un courriel ce 21 sept. 2020 à 13:58.

Bonjour,
J’ai regardé leur (?) site Web www.portstnicolas.org et j’ai trouvé un article utile à https://www.portstnicolas.org/special/actualite-en-cours-de-mois/la-nouvelle-saison-theobule-pour-les-enfants.html.
Je peux également écrire des articles informatifs avec une URL qui attirera encore plus de lecteurs (visiteurs) sur votre site Web. JE VOUS PAYERAI POUR CELA si vous publiez ce contenu sur votre site Web. Faites-moi savoir quelles sont les options de tarification disponibles. Merci d’avance.

Comme si nous étions à vendre ! Non mais !
Ce monsieur, que nous ne nommerons pas, ferait bien de lire un peu les chartes éditoriales des sites qu’il démarche.

L’énigme du sacristain

Trois recettes, trois savoir-faire, ces premiers produits manufacturés par l’homme ont une place privilégiée dans la vie d’un chrétien, quels sont-ils ?

La photo du sacristain

Mais qu’avait donc fait cet ancêtre du sacristain pour être ainsi transformé en rocher regardant la mer ?

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
Jules LAGOUTTE

Patron du Bar de la Marine de Port Saint Nicolas.

(re)publié: 01/10/2020