LogoAppli mobile

Potins du sacristain - Octobre 2018

Voilà, vous êtes au bar de la Marine, où se trouve généralement le sacristain (il n’a que la place du village à traverser). Pas de chance ! Exceptionnellement, il n’est pas là ! C’est le patron du bar qui pourra nous répéter tout ce que le sacristain y a raconté ce mois-ci. Et puisque vous avez été nombreux à nous demander qui était le sacristain, vous pouvez le voir en photo au bas de cette page.

PMA, GPA, fin de vie… Mgr Aupetit, archevêque de Paris, appelle « les catholiques à se mobiliser »

Après l’avis du Conseil consultatif national d’éthique (CCNE) sur les questions de bioéthique rendu public mardi 25 septembre, Le Parisien publie un entretien avec Mgr Aupetit :
http://www.leparisien.fr/societe/pma-gpa-fin-de-vie-mgr-aupetit-appelle-les-catholiques-a-se-mobiliser-29-09-2018-7906764.php

L’énigme du sacristain

La réponse vous est donnée en envoyant par courriel votre solution à jules.lagoutte portstnicolas.org.

Il ne s’agit pas d’un prénom ou d’un intervalle parfait de l’échelle diatonique, le contexte liturgique nous envoie vers la semaine qui s’ajoute à la solennité de Pâques ou de Noël, pour prolonger le plaisir en quelque sorte ! C’est ainsi le fruit d’une sympathique inflation de piété, ajoutant un jour de fête supplémentaire au rythme hebdomadaire (cette définition est sur les QUAIS de Port Saint Nicolas).

La photo du sacristain

Le sacristain n’est pas toujours au bar de la Marine. Le voici à la sortie le la messe. Vous le reconnaîtrez aisément : il porte un vêtement à capuche pour se protéger des frimas de l’automne.


Jules LAGOUTTE
 
(re)publié: 01/10/2018