LogoAppli mobile

Potins du sacristain - Été 2011

Voilà, vous êtes au Bar de la Marine, où se trouve généralement le sacristain (il n’a que la place du village à traverser). Pas de chance !
Exceptionnellement, il n’est pas là ! C’est le patron du bar qui pourra nous répéter tout ce que le sacristain y a raconté ce mois-ci. Et puisque vous avez été nombreux à nous demander qui était le sacristain, vous pouvez le voir en photo au bas de cette page.

Oncle Pierre disait

« Le bonhomme de sel qui veut comprendre la mer, la touche, la goûte et se dissout et dit : ’La mer c’est moi.’ C’est nous et Dieu. »
Et il disait encore :
« Pauvre Dieu, on a terrorisé le monde avec ce mot qu’il nous faut redresser. »

« Eté autrement » 2011

Vous partez en vacances, vous ne partez pas en vacances ?
Peu importe en l’occurrence.
Chaque jour, vous passerez sûrement à côté d’une merveille de la nature, un paysage, un oiseau, un insecte, une fleur. Arrêtez-vous une minute, une minute seulement.
Admirez et demandez-vous ce que risquent ce paysage, cet animal, cette fleur à cause de la gestion humaine, et peut-être à cause d’un geste inconscient.
Et prenez la décision de faire un des gestes peut-être simples et petits mais qui viendront rejoindre les gestes d’autres qui se disent en même temps que vous Cet été, à toi de jouer !
Vous ne serez pas seul car sous l’impulsion de Pax Christi vingt-cinq associations chrétiennes vont proposer la même démarche.

Sacré lundi de Pentecôte

Le sacristain en entendant cette jolie phrase se demande si Mme Chazal a beaucoup d’humour ou si elle a besoin de formation (le 20 heures sur TF1 le 12/06/2011).

Sacré lundi de Pentecôte

Le sermon sur le mensonge…

Un dimanche, à la messe, le curé dit :
- La semaine prochaine, je ferai mon sermon sur le mensonge… Pour en savoir plus sur ce péché, je vous invite à lire l’évangile selon St Marc, chapitre 17 versets 6 à 15.
Le dimanche suivant, alors qu’il s’apprête à faire son homélie, le curé pose la question :
- Qui parmi vous a lu St Marc, chapitre 17 ?
Tout le monde lève la main. Le curé sourit et dit :
- L’évangile selon saint Marc ne contient que 16 chapitres !... Vous voilà donc tous prêts à entendre mon commentaire sur le péché de mensonge !

L’énigme du sacristain

La réponse vous est donnée en envoyant par email votre solution à jules.lagoutte portstnicolas.org.

Quand elle est bonne, elle est facteur de prospérité, mais si on continue à la considérer comme esclave, cela risque de ne pas durer...
Et pourtant le Christ nous dit à quel point elle nous ressemblait, à condition de ne pas avoir un cœur de pierre, ni capricieux.

La photo du sacristain


Le sacristain le 29 juin a essayé d’imiter saint Pierre et ça marche !

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
Jules LAGOUTTE

Patron du Bar de la Marine de Port Saint Nicolas.

(re)publié: 01/07/2011