LogoAppli mobile

Potins du sacristain - Été 2009

Voilà, vous êtes au bar de la Marine, où se trouve généralement le sacristain (il n’a que la place du village à traverser). Pas de chance !
Exceptionnellement, il n’est pas là ! C’est le patron du bar qui pourra nous répéter tout ce que le sacristain y a raconté ce mois-ci. Et puisque vous avez été nombreux à nous demander qui était le sacristain, vous pouvez le voir en photo au bas de cette page.

Oncle Pierre disait

« Quand nous rejoignons Dieu, nous ne sortons pas de nous-mêmes, mais nous retrouvons notre véritable intériorité. »

Et il disait encore :
« Une habitude détestable des Lilliputiens.… est de supposer leur petitesse chez les autres. »

Tant que nous sommes douze...

Ne croyez pas que nous sommes à la fin d’un monde, le monde occidental chrétien. Ne regrettez pas un soi-disant âge d’or, il n’y en a pas eu. Nous sommes, comme chaque génération, les premiers chrétiens. Regardons devant nous. Je crois que la promesse que Dieu fait à l’humanité et qu’il tient dans le Christ est belle et bonne. Aujourd’hui, Dieu nous fait grâce. Aujourd’hui, il renouvelle le monde. Et conclusion en forme de blague, tant que nous sommes au moins douze, il n’y a pas de souci à se faire.
Pietro di Paoli

Zkrkjkfftz !!!

L’énigme du sacristain

La réponse vous est donnée en envoyant par email votre solution à [jules.lagoutte portstnicolas.org].

Cet objet, signe généralement de vacances, fut rendu célèbre par Jean Baptiste. L’homme qui la « portait » dans l’empire égyptien était l’un des personnage principaux auprès de Pharaon. Il a cependant un inconvénient auquel le Christ remédia dans une scène dont l’importance sera sans doute rappelée durant cette Année du prêtre qui commence.

La photo du sacristain


Le sacristain et le père Kérygme ont décidé de se promener en nacelle... afin d’éviter la foule.

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
(re)publié: 01/07/2009