LogoAppli mobile

Potins du sacristain - Décembre 2009

Voilà, vous êtes au bar de la Marine, où se trouve généralement le sacristain (il n’a que la place du village à traverser). Pas de chance ! Exceptionnellement, il n’est pas là ! C’est le patron du bar qui pourra nous répéter tout ce que le sacristain y a raconté ce mois-ci. Et puisque vous avez été nombreux à nous demander qui était le sacristain, vous pouvez le voir en photo au bas de cette page.

Oncle Pierre disait

« Dieu a envoyé Jésus Christ pour s’accoutumer aux hommes, s’apprivoiser à eux et les apprivoiser »... ce qui montre bien qu’oncle Pierre était familier des Pères de l’Eglise et notamment de l’évêque Irénée de Lyon !

Il disait encore :
« Pour l’homme qui prie beaucoup, il n’y a ni désespoir, ni tristesse amère. »

Climat

Dans quelques jours se tiendra à Copenhague la Conférence sur le climat dans le monde.

Des prisonniers à une téléconférence mondiale sur l’Evangile

Le sacristain qui se posait des questions sur l’utilisation de l’Internet pour la diffusion de l’Évangile n’y avait pas pensé…

Des détenus de prisons du monde entier, d’Australie à l’Italie, de la Grande-Bretagne aux Etats-Unis, des îles Fidji aux Philippines, ont participé à une téléconférence sur l’évangile de Luc.
Cette conférence fut organisée par The Broken Bay Institute et par la Conférence des évêques catholiques d’Australie.
La conférence sur l’évangile de Luc a été diffusée dans près de 200 lieux de la planète et a compté sur la participation d’orateurs de renom comme l’archevêque australien Mark Coleridge et sœur Elizabeth Dowling r.s.m.
Les participants ont également pu prendre part à la rencontre de manière interactive en envoyant par e-mail des questions aux orateurs, qui ont répondu durant la conférence.
(Zenith)

Grippe

Une rasade quotidienne de vin rouge, comme mesure prophylactique contre la grippe, c’est désormais ce qui est prescrit aux singes du zoo de Krasnoïarsk, en Sibérie.
« La grippe, porcine ou ordinaire, sévit partout. Les singes peuvent aussi l’attraper, car leur organisme ressemble bien à celui des humains », disent les vétérinaires du zoo.
Mais gare à bien respecter les doses ! Cinquante grammes par jour, « c’est tout ce qui leur faut », estiment les vétérinaires. Et les primates semblent prendre goût au remède. À tel point qu’ils tentent de s’emparer de la bouteille entière...

C’est qui le plus fort ?

Un ours, un lion et un cochon, tous trois enrhumés, se rencontrent dans la salle d’attente du vétérinaire :
L’ours dit : ’’Si je grogne dans la forêt, tous les autres animaux tremblent de peur.’’
Le lion dit : ’’Si je rugis dans la jungle, tous les animaux s’enfuient de peur.’’
Le cochon dit : ’’ Pfff ! Moi je tousse une seule fois et la planète entière se fait vacciner.’’

L’énigme du sacristain

La réponse vous est donnée en envoyant par email votre solution à [jules.lagoutte portstnicolas.org].

Certaines nations ont des points communs. Pourriez vous dire quels sont ceux qui existent entre :
- l’Irlande et le Nigéria
- la Turquie, la Géorgie et l’Angleterre
- le Canada, le Pérou et la Croatie
- la Pologne et la Lituanie.

La photo du sacristain


Ah ! Le sacristain vient de partir, vous l’avez manqué de peu. Mais qu’à cela ne tienne ! Vous devriez pouvoir trouver sans problème, près du bénitier au fond de l’église, quelques oreilles complaisantes qui se feront une joie de colporter vos doléances, voire même vos médisances...

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
(re)publié: 01/12/2009