LogoAppli mobile

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

Ce proverbe laisse entendre que l’avenir, un avenir réussi s’entend, est plus facile à obtenir quand on se lève tôt que lorsque on se lève tard.

Quand, régulièrement, on se lève tôt, on dispose de plus de temps pour étudier, travailler, gagner sa vie, ...

Ensuite, si on se lève tôt, c’est probablement que l’on s’est couché tôt. Cela manifeste une hygiène de vie, laquelle est propice à une bonne santé. Si l’on s’est couché tard, que l’on mène une vie trépidante et stressante, chacun comprendra que la santé risque d’en pâtir un jour ou l’autre.

Ce faisant, en se levant tôt, on a l’esprit clair et le travail est plus productif. C’est une question morale de savoir à quelles activités nous consacrons nos heures les plus lucides, celles où nos facultés de concentration et de production intellectuelle sont les plus efficaces. Ceux qui sont toujours entre deux eaux, deux vins, deux soirées ou deux avions ne vivent sans doute pas aussi bien que ceux qui ont une vie régulière.

Enfin, lorsque l’on se couche tôt pour se lever tôt, on ne dépense pas son argent pour des sorties coûteuses. Ces “non-dépenses” permettent ainsi d’économiser pour des projets à plus long terme et préparent l’avenir.

C’est sûr, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
(re)publié: 01/01/2019
1ère public.: 01/12/2011