Je pose mon stylo…

Depuis plus d’une vingtaine d’années, je vous retrouvais chaque semaine, amis lecteurs, en vous faisant témoin de mes « coup de cœurs ». Je vous suis reconnaissant de m’avoir ouvert vos livres de vie, et je m’efforçais de trouver les mots qui font chaud au cœur. À travers les petits riens de nos vies je décelais la profondeur de ce qui donnait goût à notre existence, riche de ce qui témoignait de la bonté, de la beauté. présente en nous et parfois enfouie. Je mettais des mots qui me permettaient d’ouvrir grands les yeux pour qualifier ce qui pouvait être interprété comme hymnes de vie.

J’ai beaucoup appris de l’accueil que vous faisiez de mes propos et qui témoignaient de la compréhension de ces petits riens du réel que je reprenais comme signes d’espérance et de foi. Vous m’avez rendu attentif aux uns et aux autres et à la profondeur de vos existences. Vous m’avez donné à lire ma propre existence sur laquelle les mots deviennent espérance dans un monde qui distille peur et découragement.

Vous m’avez enrichi et avec ténacité, vous me donniez de quoi faire grandir l’humanité à petits pas en usant de mots qui glissaient de ma plume porteurs de joie.

Si le temps est venu de ne plus vous rejoindre, ce n’est pas que la vie ne peut plus nous étonner. J’espère que ce que j’ai écrit reste pour vous non pas de nombreuses pages à garder mais comme des graines à faire germer. Je pose mon stylo mais je garde au cœur le désir de vous rencontrer. Si l’espérance est une voix qui vient d’ailleurs, cet ailleurs habite en nos cœurs pour que chacun puisse relire sa vie et s’en émerveiller nous souvenant que pour comprendre l’autre, il ne faut pas l’annexer mais devenir son hôte.

Au bout du chemin, on me dira : As-tu vécu ? As-tu aimé ? Et moi, sans rien dire, j’ouvrirai mon cœur rempli de noms. Merci à vous tous !!!

Michel AMALRIC
Albi

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?   
 
Michel AMALRIC

Prêtre du diocèse d’Albi, chargé de la communication.

Publié: 01/07/2023