Recherchechercher
Menu
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN AVRIL

Les pays se déchirent,
Les conflits s’éternisent,
Les attentats se multiplient,
Les flots migrants arrivent,
Et les hommes se divisent !

Pâques réjouit mais le ciel pleure !
Le printemps fleurit et la terre se meurt !
Prie, mon frère, pour que tant d’horreurs
Ne cessent jamais de te soulever le cœur !

Pour ne pas laisser le doute envahir l’âme,
Viens, Seigneur, déverrouille mes portes.
Au dimanche de la Divine Miséricorde
A mon cœur de Thomas, donne l’enthousiasme.

Jadis, en la fête de saint Marc, les processions
Chantaient les litanies des saints comme rogations
Pour que belles et riches soient les moissons.
Aujourd’hui militons pour une terre sans pollution.

Jeudi saint : « Le pain que je donnerai, c’est ma chair pour que le monde ait la vie. » (Jn 6, 51) Vendredi saint : « Tu t’es laissé crucifier, afin de faire jaillir pour moi le (...)
Jonathan accompagne sa maman au supermarché. Le responsable du rayon, remarquant qu’il se sert et met tout ce qui lui plaît dans le caddie, lui dit que cela ne se fait pas. La (...)
Michel AMALRIC
Oncle Pierre disait : « Jésus a dit qu’il ne fallait pas haïr son ennemi, mais il n’a pas dit qu’il ne fallait pas avoir d’ennemis… Curieux. » Et il disait encore : « Tout mépris (...)
Jules LAGOUTTE
Bien souvent, en lisant tel ou tel passage d’évangile du jour, je reste sèche, et ne vois pas en quoi cette histoire peut me concerner aujourd’hui. Par exemple, la veuve de Naïm, (...)
Françoise REYNÈS
Quoique bien connu, cet adage mérite d’être rappelé. Si la sagesse populaire a rapproché ces deux désirs du cœur de l’homme, ce n’est sans doute pas par hasard. L’un et l’autre sont (...)
Bruno FEILLET, Mgr
Pour démarrer le puzzle... Pour retrouver le texte biblique et un commentaire.
Mike LEGÉHAUT
Le titre du tableau fait directement référence à l’évangile de Jean (*Jn 20, 3-4*) (dans les évangiles synoptiques du matin de Pâques, on ne voit pas Pierre et Jean courir ensemble (...)
Catherine PRIESTER
Ce mot, surtout utilisé par les exégètes, est la transcription en français d’un terme grec qu’affectionnent l’évangéliste Matthieu et l’apôtre Paul. Il évoque en son sens premier une (...)
Hilaire LECOUËDIC
Si vous voulez imprimer ce jeu, téléchargez le fichier PDF ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Je crois au Dieu de la vie. Malgré les peines et les souffrances, Il suscite l’espérance. Malgré les échecs et les peurs, Il conduit vers la liberté. Malgré les haines et les (...)
Fritz WESTPHAL
L’histoire semble très triste. Marie était folle amoureuse de Jésus et son amoureux est mort ! Et elle est là, bourrée d’amertume et de nostalgie. Il n’y a plus d’issue pour elle. (...)
Philippe GUEVEL
Cette phrase de saint Paul, je l’ai épinglée au mur un peu comme le centre d’une cible, un point fragile et impénétrable, le cœur du mystère vers lequel tend toute une vie. Je me (...)
Chantal DESMEDT
Ça a le côté festif d’un sacrement (tous les membres de la famille, même les plus mécréants ou indifférents à la religion, sont invités au repas qui va suivre la messe, et se feront (...)
Hilaire LECOUËDIC
L’éminente dignité qui entoure tout homme créé à l’image de Dieu n’a de sens que si elle s’incarne dans des droits fondamentaux qui passent avant toute législation humaine et forment (...)
Hilaire LECOUËDIC
Seigneur, Tu m’as toujours donné le pain du lendemain et, bien que pauvre, aujourd’hui je crois. Seigneur, Tu m’as toujours donné la force du lendemain et, bien que faible, (...)