RecherchechercherchercherRecherche
Menu
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN AVRIL

Elles sont revenues de chez François
Joyeuses de chanter à la volée
Dans nos campaniles, toutes en émoi,
La Vie glorieuse du Ressuscité.

Mais à genoux, d’abord, dès jeudi saint,
Il faut suivre Celui qui, par amour divin,
S’est livré à corps perdu et pain rompu,
Et a franchi les portes de la mort vaincue

Avec Marie de Magdalène, la toute fidèle,
Et ceux d’Emmaüs aux cœurs réchauffés
Redisons-nous cette Bonne Nouvelle
Que Marc, à la hâte, nous a mis sur papier.

Elle ne vacillera pas l’espérance pascale
Dans la nuit de ce monde à feu et à sang,
Si nous ne renonçons pas à notre engagement
En fidélité à notre promesse baptismale.

Frères et soeurs, Que la grâce et la paix soient avec vous tous, de la part de Dieu notre Père et de Jésus-Christ le Seigneur » (Rm 1,7). Nous, évêques venant du monde entier, (...)
Dans ma jeunesse, il y avait un cantique qui me mettait mal à l’aise, parce que le refrain se terminait par : « Vive Jésus, vive sa croix ! » Vive sa croix : pourquoi pas vive la (...)
Françoise REYNES
Derniers villages de la vallée, l’un dans les Pyrénées, l’autre dans le Queyras. Avec des amis nous y avons rendez-vous. Des surprises nous attendent ! Tout d’abord dans le (...)
Michel AMALRIC
Oncle Pierre disait : « Contempler Dieu ce n’est pas s’évader du monde c’est au contraire, comme lui, s’engager dans l’histoire des hommes. » Et il disait encore : « La grande (...)
Jules LAGOUTTE
Tout est fini. Après le tumulte des dernières heures de Jésus, après l’effroi du supplice, le calme revient. Calme teinté de hâte, car il faut fermer le sépulcre avant d’entrer dans (...)
Venceslas DEBLOCK
Pourquoi la croix, cet arbre mort ? Pourquoi ces larmes et ces tristesses ? L’amour n’est-il pas le plus fort ? La croix s’est fleurie de tendresse. La croix nous a ouvert les (...)
Jean DEBRUYNE
Q1 Pour y être tenté par le diable (Matthieu 4,1) Q2 Ils dormaient (Luc 9,32 : S’étant bien réveillés) Q3 Il rendit grâce au Père de l’avoir exaucé (Jean 11 versets 41-42) Q4 Il (...)
Catherine PRIESTER
si vous voulez imprimer ce jeu, téléchargez le fichier pdf ci-dessous
Mike LEGÉHAUT
Si vous voulez imprimer ce jeu, téléchargez le fichier PDF ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
J’ai toujours été touché par ce récit où Jésus, après sa résurrection, se manifeste sur les bords du lac de Tibériade. C’est sur les bords de ce même lac que Jésus avait rencontré (...)
Yves BÉRIAULT o.p.
Deux disciples faisaient un chemin ensemble et discutaient de tout ce qu’ils avaient vu et entendu. Ils étaient tristes, fixant l’image qu’ils avaient eue de ce Christ tué, (...)
Wardé MAKSOUR
On ne naît pas chrétien, on le devient. Si les chemins sont variés pour le devenir, celui des enfants est souvent balisé par la catéchèse. S’appuyant sur une expérience de terrain (...)
Marie-Hélène JACHIET
Chaque fois que j’essaie de me libérer des ombres pour me laisser envahir par ta lumière, c’est ta Résurrection qui m’envahit. Une folle espérance, alors, me donne envie de vivre, (...)
André MARIE
Mon Père, je m’abandonne à Toi. Fais de moi ce qu’il te plaira. Quoi que Tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j’accepte tout. Pourvu que Ta volonté se fasse en moi, (...)
Charles DE FOUCAULD
S’il faut attendre le milieu de la messe pour, au signal du diacre, se dire tous bonjour, vous avez raison, cela paraît tellement artificiel que ça en devient ridicule. Le rite (...)
André KERYGME
Les récits de la Passion mentionnent en effet qu’à deux reprises les soldats voulurent donner à boire à Jésus (Mc 15,23,36) : d’abord, juste avant de le crucifier, « du vin mêlé de (...)
André KERYGME
Google+
Twitter
Facebook