chercherchercher
Menu
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN SEPTEMBRE

PSN Septembre

A reprendre le chemin des écoliers,
Amis de PSN, Septembre tous nous convie.
C’est qu’il n’y a pas de limite d’âge
Pour aller en apprentissage.

Si Les vignes sont à vendanger,
Et les fruits mûrs à récolter,
Tous ces mois en R déclinés
Attendent de nouveaux labours
Et d’inédits projets à inventer
Pour renouveler la saveur des jours.

Au mois de la Nativité de Marie,
Et de la générosité de Vincent de Paul
Souhaitons de ne pas oublier les démunis
Et de leur demander pardon pour notre obole.

L’hospitalité d’Abraham de St Andreï Roublev L’icône originale est très grande : elle mesure 141 cm x 112 cm. Elle faisait partie initialement de l’iconostase de la cathédrale de la (...)
Louis RIDEZ
Espérons tout d’abord que les choses ne vous ont pas été dites de cette manière ! Il y a en effet des paroles de nature à tuer toutes les bonnes volontés et ce n’est pas franchement (...)
André KERYGME
Le Coran et l’Ancien Testament Certains chrétiens ont parfois l’impression que le Coran se situe au niveau de l’Ancien Testament. Bien des musulmans refusent catégoriquement une (...)
Cahiers Évangiles
La question de la guerre et de la paix est une des plus difficiles de la morale sociale, elle est au centre de l’expérience humaine. Elle nous met au contact d’une incohérence (...)
Joseph JOBLIN s.j.
Seigneur, excusez-moi si je vous dérange... il m’est venu tout à l’heure à l’idée, que vous aviez besoin d’un saint... Alors je suis venu pour la place. Je ferai très bien l’affaire. (...)
Les évêques de France semblent le penser depuis longtemps, eux qui, dès 1985, ont voulu publier un « Catéchisme pour adultes », lequel parut effectivement en 1991, avant même le non (...)
André KERYGME
Seigneur, tu dis que la moisson est abondante (Mt 9,37), Ouvre nos oreilles pour que nous entendions la parole que tu sèmes, donne-nous des yeux pour que nous voyions les (...)
B. CHÂTAIGNIER
Cette expression très populaire signifie que pour avoir une vie moralement bonne, il ne suffit pas d’en avoir l’intention. Encore faut-il passer aux actes concrets. Ce proverbe (...)
Bruno FEILLET
Avant de se marier à un âge avancé, le philosophe Jean Guitton avait écrit un livre L’amour humain. Quelques années après il publiait : Une femme dans la maison. Tout ce qu’il avait (...)
Michel AMALRIC
Hier, comme chaque fois qu’il m’arrive d’être poussée à écrire, à la suite d’une question qui m’est venue à l’esprit, j’ai fait part de ma réaction à quelques amis qui ont la gentillesse (...)
Françoise REYNES
Oncle Pierre disait : « Contrairement à nous pour les péchés de la chair, Jésus apparaît plus indulgent que pour les péchés de l’esprit de l’amour de l’argent, la cupidité… » et il (...)
Jules LAGOUTTE
Chère Camille, Devant ton petit cercueil, le cœur de tes chers parents, de ta grande famille et de leurs amis est serré. Vianney et Elise te désiraient tellement et la joie de (...)
Jean-Marie LAUNAY
Père très bon, prends ma vie. Oriente la selon ton bon plaisir. Ôte mes peurs de l’inconnu, et montre moi le chemin de la vraie vie. Quelle que soit ta volonté, je veux (...)
Pour démarrer le puzzle... cette porte romane au tympan à quatre lobes, d’influence mozarabe, est celle de l’église de Saint Antoine, dans le Gers, sur les premiers kilomètres (...)
Mike LEGÉHAUT