chercherchercher
Menu
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN OCTOBRE

L’automne presse le pas et d’ors se pare.
Les arbres se déshabillent et s’en réjouit la terre.
C’est que l’été de demain, maintenant se prépare
A pas feutrés dans l’humus qui se régénère.

De Thérèse de Lisieux à Jude et Simon,
De grands témoins, Octobre a semé les noms :
Sur notre route, amis de PSN, autant de jalons
Pour mieux trouver, du Seigneur, la maison.

De François, le Poverello, le secret de la joie parfaite,
De Bruno en sa Chartreuse, la saveur du silence,
De Luc, la miséricorde toujours alerte,
Et de la foi des papes Jean, toute l’éloquence.

Entrons dans cette céleste procession
Avec entre nos doigts ces grains du rosaire
Qui en prières sans cesse s’égrèneront
En semences de paix pour notre terre.

Voilà qui semble irréaliste et même irresponsable ! Sans doute faut-il s’interdire de tirer cette phrase de son contexte pour en faire une consigne précise donnée par Jésus à ses (...)
André KERYGME
Le connaître, Lui, Jésus... Il me semble que cela aura été la grande affaire de ma vie. Pas seulement m’intéresser à ce qu’il a pu dire et faire, jadis, sur les chemins de (...)
Philippe LOUVEAU
Je vous propose un extrait très court de l’Évangile de Matthieu : « Viens ! » Alors, à quel endroit ? L’appel des disciples par Jésus, mais alors, lequel ? ou bien cette invitation (...)
Catherine SESBOUË r.a.
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
pour imprimer le jeu, vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous
Mike LEGÉHAUT
Ce proverbe signifie que parvenir à une bonne fin ne justifie pas tous les moyens. Un moyen peut se décrire par la bonté intrinsèque qu’il met en oeuvre mais aussi par la dimension (...)
Bruno FEILLET Mgr
Pour ces millions d’enfants tordus par les douleurs de la faim, n’ayant plus de sourire, voulant encore aimer. Pour ces millions de jeunes qui, sans raison de croire, ni (...)
Joseph WRÉSINSKI
Oncle Pierre disait : « La Foi est une nouvelle lumière pour tout voir. » et il disait encore « C’est avec le visage de l’espérance que l’Église doit se présenter au monde. » Les (...)
Jules LAGOUTTE
En septembre, beaucoup d’associations se mobilisent pour envoyer des courriers, lancer des invitations par téléphone ou par mails : c’est la reprise des activités, suspendues (...)
Michel AMALRIC
Seigneur, je crois bien que Tu viens de me souffler une idée très réconfortante, et je t’en remercie. Il est certain que quand on aime quelqu’un, on lui souhaite tout le bonheur (...)
Françoise REYNES
Très heureusement, je rencontre quotidiennement des gens qui vivent leur mariage et restent fidèles à la promesse qu’ils ont échangée devant l’autel : « Moi, N., je te reçois N. (...)
Johan BONNY Mgr
Seigneur, sur les cinq continents, en haine de la foi, tant de chrétiens sont menacés, persécutés. Signes de contradiction, animés du seul désir d’aimer, ils meurent pour toi qui (...)
Seigneur, nous te prions pour tous les persécutés, pour toutes les personnes qui sont maltraitées, pour celles qui vivent dans la crainte et la terreur d’être arrêtées, pour (...)
Pensons à tous ces frères et soeurs chrétiens qui souffrent des persécutions à cause de leur foi. Ils sont si nombreux ! Peut-être beaucoup plus qu’aux premiers siècles. Jésus est (...)
FRANÇOIS