RecherchechercherchercherRecherche
Menu
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN JUIN

De la déesse romaine des mariages, Junon,
Le mois de juin, semble-t-il, tire son nom.
Au mois des roses, pour les cœurs en fête,
Que l’harmonie des couleurs soit parfaite.

Le soleil au zénith et les vacances à l’horizon
Eclairent les visages fatigués, dérident les fronts.
Aux étudiants, aux portes des examens, souhaitons,
Par Antoine de Padoue, juste réponse et bonne solution.

Au temps où les moissons s’habilleront d’or
Communions fort au sacrement de l’ostensoir, .
Nous souvenant qu’est déposé entre nos mains
Le soin d’assurer à tous le pain dont ils ont faim.

A la St Jean, au solstice d’été, il faut allumer
Le feu qui, en spirales, fait danser ses étincelles.
Si du bonheur nous n’avons que des parcelles,
Heureux sommes-nous si nous savons les partager.

Un grand ordinaire Entre les deux temps forts de l’année liturgique, le Temps de Noël et le Temps de Pâques avec leur préparation respective, l’Avent et le Carême, s’insère le (...)
René LUDMANN, cssr
Chers amis, Je viens de rentrer à Alep, après une tournée aux États-Unis où j’avais fait de mon mieux pour exposer notre situation aux chrétiens américains dans plusieurs des (...)
Jean-Clément JEANBART, Mgr
Oncle Pierre disait : « Les chutes peu importe, la route monte c’est l’essentiel. » Et il disait encore : « La morale mène à l’amour, autrement elle est immorale. » Éducation Le (...)
Jules LAGOUTTE
« A quelque chose, malheur est bon » : ce dicton semble se vérifier dans la situation présente. La complexité des problèmes sociaux, les questions liées à un avenir sombre, les (...)
Michel AMALRIC
Seigneur, je viens de lire pour la fête de la Croix glorieuse, un passage du livre des Nombres (chapitre 21, versets 4-9) et ce texte comme beaucoup de textes de l’Ancien (...)
Françoise REYNÈS
Ô Seigneur en ce jour, Sois ma force dans mon étude, La joie dans mes avancements, La paix dans mes énervements, L’espoir dans mes découragements. Protège-moi de ma distraction, (...)
Voila un proverbe plein de sagesse. Il signifie que personne n’est obligé de faire ce qui est impossible à faire : courir le 100 mètres en 5 secondes ; construire un immeuble de (...)
Bruno FEILLET, Mgr
Connaissons-nous encore la joie ? Est-elle encore permise ? A première vue, ce n’est pas évident. Paul Claudel croyait devoir en faire un commandement, un devoir pour les (...)
Godfried DANNEELS Mgr
II – QU’ENTEND-ON PAR « INITIATION » ? 1. Différents niveaux d’initiation Nous allons concentrer notre attention sur une transmission d’un ordre un peu plus profond, qui est (...)
Jean-Marie BEAURENT
Pour imprimer, téléchargez le PDF ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
Le titre donné pour ce soir est De mon assiette - il y a bien sûr des problèmes qui nous concernent au quotidien (sécurité sanitaire des aliments en occident) - à notre planète - à (...)
Marc DUFUMIER
Si vous voulez imprimer ce jeu, téléchargez le fichier PDF ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Comme la colombe, elle symbolise la douceur (Ps 74,19) et son chant annonce la belle saison (Ct 2,12) ; elle peut être offerte en sacrifice par les plus pauvres (Lv 12,6.8). (...)
Stéphane AULARD
Image de la cupidité : « Elle a deux filles : Donne, donne ! » (Pr 30,15).
Stéphane AULARD
La description fantastique du dragon Léviathan correspond au crocodile (Jb 40,25-41,26 ; Ps 104,26). Il symbolise l’Egypte car il hantait les rives du Nil, mais on le voyait (...)
Stéphane AULARD
Dans sa « Légende des siècles », Victor Hugo décrit ainsi la conscience troublée du premier criminel dont parle la Bible : « L’œil était dans la tombe et regardait Caïn. » L’image est (...)
Philippe LOUVEAU
Les inventions de Dieu : un gros poisson de secours, un « kikajon » et un petit ver piqueur de racines... Jonas était un homme respectable. Dans son village tout le monde (...)
A. HERRENSCHMIDT
Google+
Twitter
Facebook