chercherchercher
Menu
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN FEVRIER

Février naît au jour de la Chandeleur,
Fête de la Présentation du Seigneur.
Syméon, à la porte de l’Antique Alliance,
Se réjouit de voir réaliser son espérance.

Février, le mois de Massabielle
Et de cette Dame si jeune, si belle,
Admirée par la seule Bernadette
De Lourdes, la petite pauvrette.

Dans notre quête de quelques brindilles
De bonheur, ne sommes-nous pas invités
A ne pas trouver dérisoire de s’agenouiller
Pour trouver la source cachée de l’eau vive ?

Au jour des cendres signées sur le front
Et des quarante jours dédiés à la prière,
Au partage, au jeûne de tous nos démons,
Seigneur, que ta Parole soit notre lumière !

Le soleil de février chasse la nuit sans égard.
Amis de PSN, que l’Esprit de bienveillance
Chasse de nous toute tentation d’intolérance
Lorsque trop d’iniquité brouille notre regard.

L’énorme bibliothèque que constitue la Bible se compose de livres appartenant à des genres littéraires bien différents. Leur visée d’ensemble est cependant de rendre compte de la (...)
André KERYGME
Tout est possible en théorie. Mais on a infiniment plus de raisons de se fier au texte de la Bible, et du Nouveau Testament en particulier, qu’à celui de n’importe quel autre (...)
André KERYGME
Ce jour Est le moment que Dieu te donne Ne souhaite pas le lendemain. Vis comme on doit vivre Le don d’un jour, De ce jour. Il est a toi, Vis-le pleinement, Avec ses joies, (...)
si vous voulez imprimer ce jeu, téléchargez le fichier pdf ci-dessous
Mike LEGÉHAUT
Deviens en toi-même une maison de paix, un point tranquille tourné vers Dieu. Mets-toi à l’école du silence profond et vrai qui n’est pas mutisme mais passerelle vers l’écoute et (...)
Nicole ANONETTE
Que voilà une redoutable expression qui associe dans un même mouvement l’amour et le châtiment, la tendresse et la violence. Elle se comprend généralement dans le cadre éducatif (...)
Bruno FEILLET Mgr
Voilà un passage de la Genèse (Chapitre 22, Verset 1- 13 et 15, 19) qui, dans un premier temps, est assez traumatisant, mais qui par la suite se révèle rassurant. Je m’explique. (...)
Françoise REYNES
(...) J’ai beaucoup réfléchi, frères et sœurs, mais je me sentais pas aujourd’hui de prêcher simplement sur l’Évangile sans considérer le drame que nous venons de vivre en France. J’ai (...)
Stephan JANSSENS
La proposition de loi présentée par MM. Claeys et Leonetti le 12 décembre dernier prévoit l’ouverture d’un droit à la « sédation profonde et continue jusqu’au décès ». Après avoir (...)
Sylvain POURCHET
L’agnelage vient de se terminer. Quand Philippe entre dans sa bergerie, il est tout heureux qu’il se soit bien passé. Il ne regrette pas les heures de jour et de nuit, consacrées (...)
Michel AMALRIC
« Chers frères et sœurs, Le Carême est un temps de renouveau pour l’Église, pour les communautés et pour chaque fidèle. Mais c’est surtout un « temps de grâce » (2 Co 6,2). Dieu ne (...)
FRANÇOIS
Le 20 janvier 2015 le groupe de travail des évêques sur la fin de vie, présidé par Mgr Pierre d’Ornellas archevêque de Rennes, a publié la déclaration suivante : 1. Nous saluons (...)
Conférence des évêques de France
Oncle Pierre disait : « Dieu ne fait pas du tout fait sur mesure, il laisse les êtres « se faire » lentement et sûrement. » et il disait encore « Le roi des péchés c’est l’égoïsme (...)
Jules LAGOUTTE
L’évolution des paroisses depuis les premières communautés chrétiennes jusqu’à nos jours Le 22 octobre à Raismes, au cours de l’assemblée générale de l’OTPP, Monsieur Christian (...)
Christian CANNUYER
Pour démarrer le puzzle... La vie Un cadeau d’amour ? J’en doute parfois, Seigneur ! Mais ton Esprit-Saint me donne de le découvrir de manière surprenante et heureuse. Alors, je (...)
Mike LEGÉHAUT
Diverses propositions en ligne pour vivre ce carême, ces 40 jours qui nous sont donnés pour mieux suivre le Chemin, la Vérité, la Vie elles seront en ligne le 18 février 2015 - (...)
Catherine PRIESTER
Qui sait vraiment ce qui se cache derrière les murs de la psychiatrie ? Quel type de pathologie accompagne-t-on, non pas soigne, car en santé mentale on ne parle jamais de (...)
Maryse