Recherchechercher chercherRecherche
Menu
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN FÉVRIER

Février naît au jour de la Chandeleur,
Fête de la Présentation du Seigneur.
Anne et Syméon, icônes de persévérance,
Apprenez-nous la paix que donne l’espérance.

En la fête de Notre-Dame de Massabielle
Qui rassemble tant de souffrants autour d’elle,
Demandons le dévouement des brancardiers
Et les paroles de l’accompagnement dernier.

Marqués au front des cendres de la terre,
Habillons-nous de la sainte humilité
Qui fit s’agenouiller Bernadette en prière
Pour entendre le ciel, en silence, lui parler.

Du dimanche de la transfiguration
Jusqu’au vendredi de la défiguration,
Apprenons, du Fils Bien-Aimé,
Les chemins de la divine volonté.

Oncle Pierre disait : « Un rayon de soleil dans une chambre et on voit des tas de poussière… Ainsi, avec la lumière de Dieu, je vois tous mes pauvres péchés. » Et il disait (...)
Jules LAGOUTTE
Seigneur, grâce à l’émission du « Jour du Seigneur » à la télévision, j’ai pu me rendre compte, qu’il y avait des façons multiples pour T’adorer. Les musulmans, me semble-t-il, mettent (...)
Françoise REYNÈS
Originaire de chez nous, Isabelle est catholique. Après ses études, elle a travaillé en Hongrie. C’est là qu’elle a rencontré celui qui est maintenant son mari : un Hollandais de (...)
Michel AMALRIC
En entendant les appels à la conversion, beaucoup de pratiquants ne se sentent pas concernés : « Je n’ai ni tué ni volé. Je suis honnête. » - Fort heureusement ! Mais le Christ veut (...)
Lev GILLET
Diverses propositions en ligne pour vivre ce carême, ces 40 jours qui nous sont donnés pour mieux suivre le Chemin, la Vérité, la Vie. Notre Dame du Web (www.ndweb.org) vous (...)
Catherine PRIESTER
Voilà une expression très “familiale” qui permet l’éducation des enfants à la vérité. Il se joue derrière cette pédagogie des enjeux extrêmement complexes que la taille de notre (...)
Bruno FEILLET, Mgr
II est ridé, et son visage est si beau. J’ai passé une bonne soirée avec mon ami Adrien, 86 ans, et je ne peux pas m’empêcher de repenser à son visage. On parle beaucoup de combat (...)
André SÈVE aa
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
Si vous voulez imprimer ce jeu, téléchargez le fichier PDF ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Je suis la résurrection et la vie, dit Jésus. Qui croit en moi, fût-il mort, vivra. Et je crois, oui, je crois qu’un jour, ton jour, ô mon Dieu, je m’avancerai vers Toi, avec mes (...)
Jacques LECLERCQ, Mgr
*Is 49,15* ; *Is 54,10* Ce que Dieu dit à son peuple par la bouche du prophète, ne me le dit-il pas à moi aussi aujourd’hui ? Lorsque je m’approprie ces paroles de Dieu : « Je ne (...)
Alain DEBRET
J’ai choisi pour texte le sacrifice d’Abraham (*Gn 22, 1-19*). En effet, c’est un texte qui m’a longtemps rebutée, voire révoltée. Que Dieu ose demander à Abraham le sacrifice de son (...)
Thérèse LEBRUN
Le grand ennemi de l’homme : depuis les origines il cherche à opposer l’homme à Dieu (Gn 3). « Le serpent, le Satan et le penchant au mal se confondent en une même force du mal » (...)
Stéphane AULARD
Il habitait les bords du Jourdain et certaines gorges du désert de Juda. A cause de sa force proverbiale (Pr 30,30), ne peuvent le combattre que des hommes courageux comme (...)
Stéphane AULARD
Le cerf (ou la biche) peut être chassé au filet et mangé, pourvu qu’il soit d’abord saigné (Dt 12,15). On en servait à la table du roi Salomon (1R 5,3). Son agilité et sa rapidité (...)
Stéphane AULARD
Texte Jésus se rendit dans une ville appelée Naïm. Ses disciples faisaient route avec lui, ainsi qu’une grande foule. Quand il arriva près de la porte de la ville, on portait tout (...)
Joseph STRICHER
Google+
Facebook
Twitter