Recherchechercher
Menu
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN MAI

Mois de Marie, le mois le plus beau,
Chante la terre fleurie au soleil de mai.
La joie de Pâques s’y égrène en chapelet
Dans le concert du chœur des oiseaux.

Des jeunes mains tendent au bord des chemins
Des brins de muguet, éphémères porte-bonheur.
Portons à Joseph en la fête des travailleurs
Les espoirs qui attendent meilleurs lendemains.

Faisons silence au jour du souvenir
De ceux qui sont tombés par les armes,
Versés en terre sous tant de croix,
Comme les larmes de Notre Dame
Qui, en habit de muguet fleurirent.

Au jour de l’Ascension, le Seigneur n’a pas laissé
Les siens rêver, les yeux fixés sur un monde passé.
Pas de boisseaux pour les feux de la Pentecôte.
Que Sagesse et Conseil de l’Esprit aux sept dons
Soient notre Force sur les champs de la mission.

Au temps où les moissons s’habilleront d’or,
Communions fort au sacrement de l’ostensoir,
Nous souvenant qu’est déposé entre nos mains
Le soin d’assurer à tous le pain dont ils ont faim.

Alors là, Seigneur, si tu voulais nous faire comprendre, que quand Tu donnes une consigne, il faut en prendre et en laisser, ta formule est parfaite ; c’est le cas de le dire. (...)
Françoise REYNÈS
Si, aujourd’hui, vous n’êtes pas sportif, beau, intelligent, productif, geek (accro des technologies modernes) vous ne serez guère pris en considération. Tout juste si l’on (...)
Michel AMALRIC
1. La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église. Comme l’ont indiqué les Pères synodaux, malgré les nombreux signes de crise du mariage, « le désir (...)
FRANÇOIS
Oncle Pierre disait : « Pour être bien dans sa peau, il faut savoir en sortir. » Et il disait encore : « La charité en pensée (rarissime) a plus de valeur que la charité en acte, (...)
Jules LAGOUTTE
Seigneur, si tu passes par là, viens chez moi, entre donc. Mais il vaut mieux que tu le saches : tu trouveras sûrement ma porte fermée. J’ai toujours peur, alors je mets le (...)
Jean DEBRUYNNE
Ce proverbe laisse entendre que l’avenir, un avenir réussi s’entend, est plus facile à obtenir quand on se lève tôt que lorsque on se lève tard. Quand, régulièrement, on se lève (...)
Bruno FEILLET, Mgr
Te suivre, Seigneur, n’est pas une aventure commencée à la légère et poursuivie avec désinvolture. Un jour “oui” et l’autre “non” ! Cela, tu n’en veux pas. Te suivre, Seigneur, c’est (...)
Christine REINBOLT
Quand j’étais petit, On me disait que Tu étais monté au ciel. Et c’est vrai ! C’est marqué dans les Actes des Apôtres ! Mais je me demandais comment Tu avais fait ! J’imaginais une (...)
Yves GARBEZ
Si vous voulez imprimer ce jeu, téléchargez le fichier pdf ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
J’aime ce passage du chapitre 33 du livre de l’Exode où, pour la première fois, Dieu prononce son Nom de Miséricorde. Le silence du désert enveloppait toute chose. Moïse pria pour (...)
Louis SANKALÉ, Mgr
Il devrait demander sa réhabilitation : il est déclaré impur parce que “ruminant, mais sans sabots” (Lv 11,6) ; sa façon de bouger continuellement ses babines faisait croire qu’il (...)
Stéphane AULARD
Avant la colombe, il indique à Noé la fin du déluge (Gn 8,7). Les boucles noires du Bien-aimé lui sont comparées (Ct 5,11). C’est peut-être lui qui ravitaille Elie (1R 17,4-6). (...)
Stéphane AULARD
L’objection est classique et Jésus lui-même en tient compte dans son enseignement sur la prière (cf. *Mt 6,8*). Sans prétendre apprendre quoi que ce soit à Dieu, le disciple est (...)
André KERYGME
Le plus simple est de le lui demander ! Mais il est vrai que l’aube étant un rappel du vêtement baptismal, elle conviendrait probablement mieux - là où cette étape dans la (...)
André KERYGME
Dans le célèbre récit d’apparition du Ressuscité sur la route d’Emmaüs (*Lc 24,13-35*), c’est au geste de la fraction du pain que Cléophas et son compagnon reconnaissent Jésus. Mais (...)
Philippe LOUVEAU