RecherchechercherchercherRecherche
Menu
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !
PSN EN MAI

Mois de Marie, le mois le plus beau,
Chante la terre fleurie au soleil de mai.
La joie de Pâques s’y égrène en chapelet
Tout au long des jours, divins cadeaux.

Des jeunes mains tendent au bord des chemins
Des brins de muguet, modestes porte-bonheur,
Grappes de petites clochettes embaumées.
Que vienne du travail pour ceux qui en sont émigrés.

Ne pas oublier le jour du souvenir
De ceux qui sont tombés par les armes.
Comme les larmes de Notre Dame
Au pied de la croix dont on a pu dire
Qu’en habit de muguet elles fleurirent.

Au jour de l’Ascension, le Seigneur n’a pas laissé
Les siens rêver, les yeux fixés sur un monde passé.
Au mois des semis à la volée ou alignés en sillons,
Que Sagesse et Conseil de l’Esprit aux sept dons
Soient notre Force sur les champs de la mission.

Il peut sembler audacieux, pour des chrétiens, de présenter le Christ ressuscitant comme un fantôme inexistant dans le texte biblique ! Et pourtant, aucun des quatre évangiles ne (...)
Philippe LOUVEAU
C’est sûr Seigneur, Tu l’as dit et redit, je ne sais combien de fois, Tu aimes tous les humains, les jaunes, les blancs, les noirs, les rouges, les jeunes, les vieux... Tu les (...)
Françoise REYNÈS
Marie et Frédéric ont beaucoup hésité. Ils le disent lors de la préparation au mariage. Tous deux enfants de divorcés sont restés longtemps marqués par l’échec d’amour de leurs (...)
Michel AMALRIC
« Soyons nombreux dans nos églises, ce dimanche… et les dimanches suivants ! » Avant même de prendre connaissance de ce message et de cette invitation de notre évêque, vous y avez (...)
Philippe LOUVEAU
Nous avons eu une semaine terrible entre les deux Pâques : la Pâques catholique et la Pâques orthodoxe. Pourtant la Semaine Sainte s’est très bien déroulée. Le dimanche des (...)
Jean-Clément JEANBART, Mgr
Oncle Pierre disait « Il y aura toujours des traditionnels et des impatients. » Et il disait encore : « Jésus ne fermait pas, il ouvrait. » Attentat à Villejuif L’équipage de (...)
Jules LAGOUTTE
L’expression s’entend habituellement à la forme négative : « On ne peut vivre d’amour et d’eau fraîche. » Le sens de ce proverbe dépend tout particulièrement de la signification que (...)
Bruno FEILLET, Mgr
Donne-nous du Souffle Seigneur, afin que nous puissions laisser derrière nous ce qui encombre et retarde et qu’ainsi, nous soyons plus libres pour mieux accueillir Ta Parole et (...)
Paroisse La Résurrection
Mgr Azéma vient de nous retracer tout l’itinéraire et les grands tournants de la catéchèse : c’est effectivement en écoutant les leçons de l’histoire que nous pouvons devenir plus (...)
Jean-Marie BEAURENT
Il s’agissait de la fête de Pâques Solution de la grille niveau facile Solution de la grille niveau moyen Solution de la grille niveau (...)
Catherine PRIESTER
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
Pour imprimer ce jeu, télécharger le document ci-dessous.
Mike LEGÉHAUT
Merci à ceux et celles qui expérimentent la chance d’accompagner des jeunes et de plus en plus d’adultes dans la préparation et la célébration de la confirmation. Merci à ceux (...)
François GARNIER, Mgr
Viens Esprit Saint ! Viens donner la douceur et nous pourrons tendre la main au lieu de juger et condamner ! Viens Esprit de Dieu, viens nous donner la joie et nous pourrons (...)
Charles SINGER
J’ai deux passages préférés ! Qu’on me pardonne ! Pour le Nouveau Testament, c’est Actes 2, 42. J’aime ce résumé : j’aime l’équilibre des trois repères fondamentaux qui dessinent le (...)
François GARNIER, Mgr
Deux proverbes : une mouche morte infecte un parfum signifie qu’un petit mal peut gâter un grand bien (Qo 10,1). Jésus reproche aux pharisiens de filtrer le moucheron mais (...)
Stéphane AULARD
La lettre de Jérémie dit qu’il fréquente les temples des dieux païens, avec les chauves-souris et les oiseaux (Ba 6,21).
Stéphane AULARD
Il est impur car il se nourrit de charognes, mais on vante ses qualités (Jb 39,27-30 ; 2 S 1,23). On lui compare Nabuchodonosor (Ez 17) et même le Dieu de l’Exode qui emporte son (...)
Stéphane AULARD
On t’appelle de beaucoup de vocables : Notre Dame de Fatima, Notre Dame de Lourdes, Vierge Miraculeuse - il n’y a qu’à réciter les « Litanies à la Vierge » pour s’en rendre compte - (...)
M.J. Arlette ORIAN
Aujourd’hui, Seigneur, je te suis sur le sentier broussailleux où il faut pardonner alors que je préférerais rendre les coups, être le plus fort et avoir raison. Aujourd’hui, (...)
Vous avez raison d’établir un lien entre les deux sacrements qui, à l’origine, n’en faisaient peut-être qu’un et qui, dans le cas d’un adulte, sont normalement célébrés avec (...)
André KERYGME
Pour préparer cette conférence, je me suis servi de deux contributions entendues lors du colloque organisé à Paris en octobre 2000 par la Fédération biblique catholique sur La (...)
Christian BONNET
Google+
Twitter
Facebook