RecherchechercherchercherRecherche
Menu
Le port
Puisse Port Saint Nicolas être l'une de ces escales où l'on refait ses forces...
Avant de repartir !

Elles sont revenues de chez François
Joyeuses de chanter à la volée
Dans nos campaniles, toutes en émoi,
La Vie glorieuse du Ressuscité.

Mais à genoux, d’abord, dès jeudi saint,
Il faut suivre Celui qui, par amour divin,
S’est livré à corps perdu et pain rompu,
Et a franchi les portes de la mort vaincue

Avec Marie de Magdalène, la toute fidèle,
Et ceux d’Emmaüs aux cœurs réchauffés
Redisons-nous cette Bonne Nouvelle
Que Marc, à la hâte, nous a mis sur papier.

Elle ne vacillera pas l’espérance pascale
Dans la nuit de ce monde à feu et à sang,
Si nous ne renonçons pas à notre engagement
En fidélité à notre promesse baptismale.

En voiture avec un prêtre oriental, curé de paroisse en France, ce dernier me confia la difficulté pour lui et pour ses paroissiens de trouver leur place dans une société marquée (...)
Pascal GOLLNISCH, Mgr
1. Introduction : Une pratique en plein essor La gestation pour autrui est devenue un « commerce mondial en plein essor. [14]. Dans les années 70 et 80 quelques couples (...)
Commission des épiscopats de la Communauté européenne
Oncle Pierre disait : « Le pardon c’est le renouvellement de la création avec reconstruction totale, merveille de Dieu … Toute-puissance de la miséricorde. » Et il disait encore : (...)
Jules LAGOUTTE
Seigneur, ce matin, je suis invitée à méditer sur le lavement des pieds. C’est relaté seulement dans saint Jean ch. 13 versets 3 à 17, alors que les autres évangélistes détaillent (...)
Françoise REYNES
Seigneur, je pense qu’il faut reconnaître que j’ai fait quelques progrès dans la lecture de ta Parole, Tu ne crois pas ? Je viens de m’en rendre compte, en relisant la parabole (...)
Françoise REYNES
Ce proverbe part d’une observation que chacun peut faire. Les rivières et les fleuves ne sortent pas de terre aussi imposants qu’on les connaît lorsqu’ils arrivent à la mer. C’est (...)
Bruno FEILLET, Mgr
Pour démarrer le puzzle...
Mike LEGÉHAUT
Cette Annonciation nous apparaît très simple, très pure : d’abord au niveau des éléments de son décor, laissant toute la place à la relation entre la Vierge, l’ange et l’Esprit (...)
Venceslas DEBLOCK
Jésus fut poussé par l’Esprit Saint dans le désert pendant quarante jours : 1 : Pour y prier 2 : Pour y être tenté par le diable 3 : Pour se reposer 4 : Pour y rechercher Jean (...)
Le plus gamin de l’équipage de PSN
Je crois Je crois en Dieu qui est le Père de tous les êtres humains et qui leur a confié la Terre. Je crois en Jésus-Christ qui est venu pour nous encourager et nous guérir, pour (...)
Don Helder CAMARA, Mgr
« ...Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. » Depuis bientôt 8 ans je fais partie d’un groupe de lecture (...)
Elisabeth PETIT
« Ceci est un mémorial pour toi et tes fils. » Premier Testament. En d’autres termes, il vous faudra transmettre ceci à vos fils, pour ne pas oublier votre histoire et qui est (...)
Catherine LESTANG
Seigneur, quand je suis affamé, Donne-moi quelqu’un qui ait besoin de nourriture. Quand j’ai soif, Envoie-moi quelqu’un qui ait besoin d’eau. Quand j’ai froid, Envoie-moi quelqu’un (...)
Gonxha BOJAXHIU (« Mère Teresa »)
Seigneur, toi qui fais toutes choses nouvelles Quand passe le vent de l’Esprit, Viens encore accomplir tes merveilles aujourd’hui. Donne-nous la grâce d’une écoute libre, Sans (...)
Nicole ANONETTE
Elle ne traverse la Bible qu’une seule fois, semblant fondre en laissant sa trace visqueuse ; ainsi souhaite-t-on la disparition du méchant et du menteur (Ps (...)
Stéphane AULARD
Comme l’aigle, il est impur parce que charognard. On admire son plumage (Jb 39,26). Mais certains pensent qu’il s’agit plutôt du faucon.
Stéphane AULARD
Ce petit mammifère herbivore, déclaré impur, ressemble à la marmotte ; comme elle, il habite les rochers (Pr 30,26 ; Ps 104,18). Son nom scientifique est « Hyrax (...)
Stéphane AULARD
A rien... sinon précisément à nous faire quitter le registre de l’utilité pour entrer dans celui de la gratuité, qui est celui de l’Evangile ! Si l’on veut donc à tout prix continuer (...)
André KERYGME
Prier, c’est placer toute sa vie devant Dieu et, pour cela, lui offrir des moments de coeur à coeur. C’est se laisser tutoyer par ce Dieu de tendresse que nous révèle Jésus, (...)
André KERYGME
Google+
Twitter
Facebook