Potins du sacristain - Été 2003

Voilà, vous êtes au bar de la Marine, où se trouve généralement le sacristain (il n’a que la place du village à traverser). Pas de chance ! Exceptionnellement, il n’est pas là ! C’est le patron du bar qui pourra nous répéter tout ce que le sacristain y a raconté ce mois-ci. Et puisque vous avez été nombreux à nous demander qui était le sacristain, vous pouvez le voir en photo au bas de cette page.

Oncle Pierre disait...

« Le feu de l’enfer, c’est le feu de l’amour qui rend le regard terriblement lucide. »

Et il disait encore :
« Impossible de parler de l’enfer pour les autres, je suis concerné moi d’abord. »

Pour les Européens...

Les évêques de l’Union invitent à une réflexion chrétienne sur l’Europe :
L’Union Européenne se trouve aujourd’hui à un moment décisif de son histoire. La Convention pour l’avenir de l’Europe finalise ces jours-ci le projet de traité constitutionnel. L’adhésion de dix nouveaux pays en 2004 va transformer non seulement le visage mais aussi l’identité de l’Union Européenne. C’est dans ce contexte que la COMECE, Commission des Episcopats de la Communauté Européenne, publie Ouvrons nos cœurs, une invitation à porter un regard chrétien sur la construction européenne.
Ce texte a été élaboré par un groupe de théologiens européens, présidé par Hippolyte Simon, vice-président de la COMECE et archevêque de Clermont. C’est un texte cible, qui vise à amorcer un processus de réflexion plus large.
Ce texte est disponible sur le site de la COMECE.
Tous ceux qui le souhaitent peuvent transmettre leurs réactions avant le 15 novembre 2003 au secrétariat de la COMECE. La synthèse sera présentée au cours du Congrès théologique de la COMECE, prévu les 22 et 23 avril 2004 à Saint-Jacques-de-Compostelle.

La photo et l’énigme du sacristain

La réponse vous est donnée en envoyant par email votre solution à .

Vous reconnaissez le sacristain, il est de dos et s’affaire ici à renouveler les commandes de la sacristie...
Mais où est l’erreur ?

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?   
 
Jules LAGOUTTE

Patron du Bar de la Marine de Port Saint Nicolas.

Publié: 01/07/2003